Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion

VAUDREUIL-DORION: dans le cadre du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion (FICVD), les meilleurs artistes de cirque au monde participaient ce week-end à la troisième édition de la compétition internationale : Le Grand Cirque...

le Palmarès


Le jury était composé de Kiera Chaplin, porte-parole de la dixième édition du FICVD, d'Eugene Chaplin, metteur en scène, de Thierry Outrilla, directeur de scène du légendaire Moulin-Rouge à Paris, de Koos Mark, directeur musical néerlandais, de Nicolas Boivin-Gravel, du Cirque Éloize, de Geneviève Dupéré, de la compagnie Finzi Pasca ainsi que de Sébastien Demers, de l'école de cirque de Vaudreuil-Soulanges.

Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, était juge invité pour la présentation du samedi soir. Ceux-ci ont eu la passionnante tâche de juger les numéros des artistes et de déterminer les lauréats.


Les artistes qui ont participé à la troisième édition du Grand Cirque, accompagné de Monsieur Yannick Gosselin Directeur et Fondateur du Festival


Lors du gala, au Chapiteau Eugene Chaplin, Sergii Popov et Mykola Shcherbak, d'Ukraine ont reçu le trophée Charlie-Chaplin, récompense ultime, pour leur performance de main à main.

Le Duo Waz'O, composé de Louis-David Simoneau et de Marie-Christine Fournier, a mis la main sur le Grock d'or pour leur numéro de trapèze.

Le jongleur Alexsander Koblikov est reparti avec le prix Vaudreuil-Dorion.

Le Duo Hand 2 Stand, numéro d'équilibre sur cannes composé de Camille Tremblay et Louis-Marc Bruneau Dumoulin, s'est mérité le prix Eugene Chaplin.

Yves Gagnon, Marco Dieckmann et Geneviève Tougas, à la barre russe ont remporté ex-eaquo avec Tatevik Seyrayan au rola bola, le prix du jury

Neecha Braun et ses Amazing dobermans, a récolté le prix du public.

Le maire de Vaudreuil-Dorion a décidé d'ajouter le prix du Maire, et d'accorder celui-ci à Tatevik Seyranyan et Katarina Danks qui ont exécuté un numéro de contorsion.

Enfin, trois mentions spéciales ont été attribuées aux élèves de l'école de cirque de Vaudreuil-Soulanges, à l'orchestre de la Cité-des-Jeunes ainsi qu'à l'hommage à Charlot de Pierre Mayer.

Le comité organisateur du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion tient à féliciter et à remercier tous les artistes qui se sont illustrés dans cette compétition internationale de cirque.

Source : CNW Telbec / Ville de Vaudreuil-Dorion




Sébastien BERNARD - Collections - collections@aucirque.com
François DEHURTEVENT - Photographe - francois@aucirque.com
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - jean-pierre@aucirque.com
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - web@aucirque.com
Julien MOTTE - Newser / Agenda - julien@aucirque.com
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - jean@aucirque.com
Patrick PREVOST - Newser - patrick@aucirque.com