Hommage de la famille HART à François LE NOUEN

Le 27 juin 2013, François LE NOUEN (François NOLAN son nom d'artiste) décédait brutalement à l'âge de 28 ans...

La famille HART tient à rendre hommage à ce jeune artiste ami de la famille qu'elle a connu alors qu'il n'avait pas encore 12 ans.

En effet, chaque été alors qu'il était en vacances chez sa grand mère à Bénodet dans le Finistère, il attendait patiemment sur la place l'arrivée du cirque avec son petit sac qui contenait ses accessoires de jonglerie et chaque été, Mario HART lui offrait l'occasion de se produire devant le public du Cirque.

Quelques années plus tard, alors qu'il venait d'obtenir son "BAC, option Cirque" à l'école du cirque de Châtellerault, Mario lui mis le pied à l'étrier en l'engageant cette fois en qualité d'artiste professionnel pour toute une saison où il présentait un numéro de jonglerie sur échelle libre et s'illustra en qualité de partenaire lors des reprises clownesques.

A la fin de la saison, soucieux de la poursuite de la carrière de François car Mario avait beaucoup d'estime et de considération pour lui, il pris contact avec le cirque Métropole ou René Roquier l'engagea à son tour pour sa deuxième saison.

Les années suivantes, François continua seul son parcours professionnel et s'illustra dans les plus grands cirques (AMAR, Circus MEDRANO en Italie mais aussi dans un grand cirque en Allemagne) avant de poursuivre sa carrière sur les bateaux de croisière où il a pu découvrir de nombreux pays.

Malgré son beau parcours professionnel, François resta toujours très proche de la famille HART qu'il venait visiter chaque année et lorsqu'il était disponible répondait toujours présent pour venir participer au spectacle notamment lors des galas de noël.

Cet artiste toujours perfectionniste et voulant offir à son public le meilleur de lui même est décédé en Italie sur le bateau même où il se produisait.

La famille HART a également en cette période anniversaire une pensée pour ses parents Annie et Dominique et son frère Julien.

Frangi HART, Samy HART et leur oncle Edmond HART dit "BEBE"


Article des photos de François extraites du programme 2007 du Circus MEDRANO (italie).


Source : Pierre-Yves LE MAGUET




Sébastien BERNARD - Collections - collections@aucirque.com
François DEHURTEVENT - Photographe - francois@aucirque.com
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - jean-pierre@aucirque.com
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - web@aucirque.com
Julien MOTTE - Newser / Agenda - julien@aucirque.com
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - jean@aucirque.com
Patrick PREVOST - Newser - patrick@aucirque.com