Montréal Complètement Cirque

"Intersection" par les 7 doigts de la main...

Les 7 doigts de la main sont les petits chouchous de la Tohu et ils lui rendent bien, toujours là pour les festivals, toujours là pour leurs premières. Moi-même j’ai fait la connaissance de Gypsy Snider et Patrick Léonard lors d’une interview et j’avais été surpris de voir deux jeunes gens accompagnés de leur bébé nous parler de la troupe qu’ils venaient de fonder avec 5 de leurs camarades.


Antipodisme


Ils nous avaient parus naïfs et confiants, ils avaient raison car aujourd’hui ils sont acclamés dans le monde entier, mais cela ne leur est pas monté à la tête car lorsqu’on se croise c’est toujours des poignées de mains chaleureuses.


Contorsion


"Intersection" est leur dernière création qu’ils ont monté pour le Festival Montréal complétement cirque de cette année et qui, vu le succès obtenu, va voyager à travers le monde. Ils nous ont toujours surpris et ils y réussissent fort bien!


Mât chinois


En arrivant dans la salle nous nous trouvons à une intersection de deux voies où nous devons déambuler parmi les artistes, mais à un moment donné un policier nous intime l’ordre de gagner nos places car à Montréal les rassemblements sur la voie publique sont interdits, (gros clin d’oeil) et alors le spectacle commence. Nous faisons connaissance des sept personnages venant de pays étrangers et qui se sont établis à Montréal.


Cerceau aérien


Ils sont tous à la recherche de l’amour. Bien vite ils nous éblouissent avec leurs numéros. N’oublions pas que nous sommes au cirque, et avec les 7 doigts de la main nous avons à faire à de très grands artistes, juger plutôt par vous-même :


Héloïse Bourgois : Diplômée de l’École nationale de cirque de Montréal, médaille d’or au Festival mondial du cirque de demain et médaille d’argent au festival de cirque de Moscou, sa spécialité: main à main.

Song Enmeng : école de cirque de Shandong (Chine), médaille d’or au festival de Monte Carlo, jonglage de chapeau.

William Underwood : Circus Center de San Francisco, médaille d’or au festival mondial du cirque de demain, médaille d’argent au festival de cirque de Moscou : main à main.

Sabrina Agania : Diplômée de l’École Nationale de cirque de Montréal, finaliste de l’émission "La France a un incroyable talen" en 2009. Cerceau aérien.

Mathias Plaul : La Aréna circus school, Argentine : mât chinois.

Pan Shengnan : École de cirque de Jining, Chine : antipodiste.

Raphael Cruz : Circus center de San Francisco et École Nationale de cirque de Montréal : Anneaux chinois.

Il y a aussi Danica D. Plamondon qui, s’étant blessée en répétition n’a pas pu participer à la premiére.

En un mot, à ne pas manquer lorsqu’ils passeront près de chez vous. Chapeau les 7 doigts de la main!

Source : Guy Bordelais.




Sébastien BERNARD - Collections - collections@aucirque.com
François DEHURTEVENT - Photographe - francois@aucirque.com
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - jean-pierre@aucirque.com
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - web@aucirque.com
Julien MOTTE - Newser / Agenda - julien@aucirque.com
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - jean@aucirque.com
Patrick PREVOST - Newser - patrick@aucirque.com