Périgueux : Mimos, "Ôm taf", crise de nerfs au bureau

Sur l'Esplanade du souvenir, la compagnie cirque Rouages abordait avec humour le thème des affres du travail moderne...

"Ôm taf " fait partie de ces spectacles de Mim'Off, la version off du festival international du mime Mimos, qui bénéficient d'un excellent bouche-à-oreille.

Avec énergie, humour et précision les deux membres de la compagnie Cirque Rouages de Bar-le-Duc (dans la Meuse) ont ravi les festivaliers à Périgueux.



Le sujet du spectacle, l'aliénation de l'homme par le travail, est propice aux situations drolatiques. Réveil difficile, retard, transport en commun, ascenseur, collègues ... Le duo prend plaisir à pointer les ridicules qui ponctuent nos journées.



C'est surtout la relation entre Monsieur Ô, le musicien/bruiteur et narrateur, et Ôm, le salarié qui se démène comme un diable, qui donne sa saveur à la représentation.

" Il danse sur ma musique et je bruite ses gestes: c'est une interaction permanente qui laisse parfois la place à l'improvision totale" explique François Guillemette qui incarne monsieur Ô.





Au détour d’une rue ou à quelques centaines de mètres de la cathédrale, les spectacles s’approprient le pavé le temps d’une représentation que savoure l’assistance massée autour des artistes.



Source : Sud Ouest - La Parisienne




Sébastien BERNARD - Collections - collections@aucirque.com
François DEHURTEVENT - Photographe - francois@aucirque.com
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - jean-pierre@aucirque.com
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - web@aucirque.com
Julien MOTTE - Newser / Agenda - julien@aucirque.com
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - jean@aucirque.com
Patrick PREVOST - Newser - patrick@aucirque.com