La Route du Sirque continue

La Route Du Sirque: faites comme nous, prenez-là…



La Cridacompany joue à guichet fermé !
" Mañana es mañana "
Cridacompany
Vendredi 22 et Samedi 23 > 20h30 COMPLET
A partir de 10 ans - durée : 1h



De la Suède au Mexique en passant par le continent africain, la Cridacompany crée des spectacles étranges et percutants, où la virtuosité côtoie l’invention d’un nouveau langage entre cirque et danse, chant et performance. Rejoints par deux nouveaux acolytes, Gabriel Agosti et Anicet Leone, clowns acrobates comédiens jongleurs chanteurs, Julien Vittecoq et Jur Domingo se jouent du corps et de ses possibles pour tisser un fil d’humour décalé, une foule de formes dansées, de moments de grâce, de jongleries de petits riens, d’acrobaties jubilatoires dans un mélange dont eux seuls connaissent la recette. Une chose est sûre, elle a du goût !

" Le point de départ, ce sont les sensations, les énergies : l’impuissance, la colère, la rage... C'est ça qui nourrit le jeu. Notre nourriture, c'est l'humain, ce sont les "gens", les animaux. Notre démarche ne se veut pas cérébrale. Il s'agit d'un cri du corps plutôt que de la tête. Une image, une idée, un geste : tout est prétexte à un travail du corps. S’arrêter sur un détail et l’exploiter jusqu’à la moelle, par la déformation du corps ou de l’objet ".


La marionnette entre en piste !
" Poli dégaine "
Cie La Pendue
Vendredi 22 et Samedi 23 > 19h COMPLET
A partir de 7 ans - durée : 1h



Place à la marionnette ! Ce petit bijou s’est naturellement imposé sur La Route du Sirque, une version débridée et décapante de Polichinelle qui, durant 7 ans, a été programmé plus de 600 fois dans le cadre des festivals et saisons culturelles en France et dans 25 pays.

Deux marionnettistes en cavale, virtuoses du jeu de mains, bonimenteurs sans foi ni loi, dégainent la marionnette la plus célèbre du monde. Formés à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette et auprès du maître napolitain Bruno Leone, Estelle Charlier et Romuald Collinet, également principal collaborateur artistique du spectacle POST du Cirque Bang Bang, revisitent Polichinelle, comme vous ne l’avez jamais vu… Quand Poli dégaine, c'est une arme d'hilarité massive qui déclenche des rafales d'éclats de rire chez les petits comme chez les grands !


" Dans les bois "
Cie Lonely Circus
vendredi 22 > 11h30
A partir de 10 ans - durée : 30min



Dans les bois, Sébastien Le Guen se fait chaperon rouge, tandis qu’un slameur loup philosophe se cache derrière sa contrebasse et qu’un chasseur de sons est à l’affût d’un pas de travers. Le cirque électro de Lonely Circus, version trio en équilibre, met en écho les mouvements du fildefériste aux notes de musique et aux mots qui claquent. Ça " rappe " et ça décape !


Bêtes de foire – Petit théâtre de gestes
Samedi 23 > 19h00
A partir de 8 ans - durée : 1h



Un univers absurde, fait de poussière, de chiffons, de maladresse, de rafistole et de bricoles. Des sons acoustiques et détournés et une galerie de personnages hauts en couleur… Laurent Cabrol, circassien aux talents multiples, fondateur de compagnies bien connues telles Convoi exceptionnel et le Cirque Trottola, et Elsa De Witte, costumière-comédienne ayant collaboré avec le Cirque Plume, nous embarquent dans un univers à leur image, mêlant le théâtre et la danse, la gestuelle et la sensibilité du cinéma muet, les marionnettes manipulées à vue et le cirque bien sûr.

Dans l’intimité du petit chapiteau, les deux personnages, et le " bagage " qui va avec, donnent vie à une machinerie lyrique, un ballet effréné à la fois poétique et mécanique. Roulements de tambour, paillettes, enchaînement de prouesses jusqu’à l’explosion finale, feu d’artifice d’émotions, toutes les " astuces " y sont !


Zombie Zombie
Samedi 23 août > 22h30
Chapiteau bar - restaurant Le Xénon
En partenariat avec Megablast Productions



Attention, fauves en liberté ! Rites vaudous, danses tribales, forêts vierges inexplorées, Etienne Jaumet, saxophoniste et grand collectionneur de synthétiseurs vintage, et les deux batteurs, Cosmic Neman et Doc Shonberg, distillent un son vintage et psychédélique pour une expérience unique. Ils envahissent la nuit, elle sera moite…


Du 15 au 23 août 2014, LA ROUTE DU SIRQUE
A pied, en trottinette ou en limousine, vous ne pouvez pas la louper !

Ligne directe 05 55 00 98 35

Billetterie 05 55 00 98 36

Source : Cynthia Minguell / Le Sirque




Sébastien BERNARD - Collections - collections@aucirque.com
François DEHURTEVENT - Photographe - francois@aucirque.com
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - jean-pierre@aucirque.com
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - web@aucirque.com
Julien MOTTE - Newser / Agenda - julien@aucirque.com
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - jean@aucirque.com
Patrick PREVOST - Newser - patrick@aucirque.com