Cirque Théâtre d'Elbeuf


Programmation du Cirque Théâtre d'Elbeuf



La nouvelle année débutera avec un collectif de sept artistes féminines finlandaises, et leur spectacle Mad in Filand. La compagnie Philippe Car revisitera le mythe de Rodrigo Diaz de Vivar dans un thriller cornélien et les artistes du Cirque Plume viendront célébrer leurs 30 ans en mai. Petit tour de piste.

MAD IN FINLAND

C'est donc le collectif féminin MAD qui ouvre cette année, avec un spectacle autour du thème de l'identité, de la nostalgie et des fantasmes que suscitent ce pays, la Finlande, que ces artistes ont quitté pour arpenter les routes avec leur talent. Les sept comédiennes offrent un spectacle rempli d'humour, d'amour et d'énergie. Mad in Finland c'est aussi 1 h 15 de guitares électriques et de violons, d'artistes jonglant entre trapèze et rola-bola. Un mélange d'acrobaties et de musique.

SOIRÉE DE GALA

Un autre collectif pour cette Soirée de gala (Forever and ever), formé d'artistes britanniques et polonais. La mise en scène, signée Gilles Defacque, emmène cette bande de joyeux jurons dans l'expérience de la création d'un spectacle, où rien ne semble se passer comme prévu. Et pour rythmer ce tourbillon humain, la partition de l'orchestre du Tire-Laine, mené par Arnaud Van Lacker, ou Nono.

LE ROI DE LA JONGLE

Jérôme Thomas propose avec Forest un diptyque où la scène sera recouverte d'un lit de copeaux dans la première partie. Un premier volet où l'artiste fait danser des plumes d'autruche au bout de ses doigts, manie les cannes en expert avant de laisser place à une seconde partie plus explosive. Le tout virevoltant au son de l'accordéon de Jean-François Baez.

GROUPE BEKKRELL

Ces quatre conquérantes, chacune experte en son domaine (voltige à la bascule, mât chinois, corde lisse et fil), se rassemblent avec une joie gourmande et communicative, s'en amusent et nous promettent une Âœuvre aussi énergisante que la fission nucléaire. Et elles s'appellent Bekkrell.

" EL CID ! " REVISITÉ

El Cid ! est la nouvelle production de l'Agence de Voyages Imaginaires, la compagnie Philippe Car. Ou ce grand classique de Corneille est revisité. Avec du tragique et du comique, par les arts du cirque. Une histoire d'amour impossible, de cape et d'épée, par des artistes circassiens.

CAPILOTRACTÉES

Capilotractées est une création décoiffante ! Sanja Kosonen et Elice Abonce Muhonen s'envolent, suspendus par les cheveux. La suspension par les cheveux est pour elles comme une nouvelle piste de travail. Elles en créent une discipline nouvelle qui se rapproche de la danse, avec cette liberté du mouvement, et la grâce.

Cirque-Théâtre, 2 rue Augustin-Henry, à Elbeuf. Tél. 02 32 13 10 50.


Source : Paris Normandie




Sébastien BERNARD - Collections - collections@aucirque.com
François DEHURTEVENT - Photographe - francois@aucirque.com
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - jean-pierre@aucirque.com
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - web@aucirque.com
Julien MOTTE - Newser / Agenda - julien@aucirque.com
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - jean@aucirque.com
Patrick PREVOST - Newser - patrick@aucirque.com