La création, la force motrice du Cirque du Soleil
Le 16 juin 2011 a marqué le 27e anniversaire du Cirque du Soleil. Depuis le 16 juin 1984, cette jeune entreprise québécoise n’a jamais cessé de croître...

La création est la force motrice du Cirque du Soleil depuis 27 ans


Le 16 juin 2011 a marqué le 27e anniversaire du Cirque du Soleil. Depuis le 16 juin 1984, cette jeune entreprise québécoise n’a jamais cessé de croître et la création reste le moteur principal de cette croissance. Le Cirque du Soleil lève son chapeau aux créateurs qui, durant toutes ces années, par leur imagination, leur créativité et le désir de se surpasser, ont contribué à la création de 31 spectacles uniques. Aujourd’hui, le Cirque du Soleil continue d’entraîner dans son rêve des spectateurs du monde entier.

2011, une année de création importante


En 2011, le Cirque continue de repousser les limites de la création. L’entreprise artistique lancera cette année trois grandes productions en Amérique du Nord qui témoignent de l’originalité et de l’audace de ses équipes de création :


Zarkana



Conçu et mis en scène par le cinéaste et metteur en scène de renommée mondiale François Girard (Le Violon rouge, Soie), Zarkana est présenté depuis le 9 juin au mythique Radio City Music Hall à New York.

Iris



 Iris a été conçu et mis en scène par le réalisateur et chorégraphe Philippe Decouflé, le fondateur et directeur artistique de la compagnie de danse française Dca.

Michael Jackson The Immortal World Tour

Conçu et mis en scène par Jamie King, The Immortal World Tour est un mélange tonique de projections, de danse, de musique et de fantaisie qui plonge le spectateur dans l’univers créatif de Michael Jackson.

La magie du Cirque du Soleil à Montréal

D’ici la fin de l’année 2011, le Cirque du Soleil présentera partout dans le monde 22 productions différentes qui transposent sur scène des univers imaginés par des créateurs de renom. À Montréal, les spectateurs peuvent assister aux représentations de Totem depuis le 16 juin, sous le Grand Chapiteau bleu et jaune sur les Quais du Vieux-Port de Montréal.




Écrit et mis en scène par Robert Lepage, Totem retrace le périple fascinant de l’espèce humaine, de son état primitif d’amphibien jusqu’à son désir ultime de voler. Ses personnages évoluent sur une piste en forme de tortue géante, symbole d’origine de plusieurs civilisations anciennes. 

De nombreux mythes fondateurs servent d’inspiration au spectacle et illustrent, dans un langage visuel et acrobatique, la marche évolutive des espèces. 

Quelque part entre science et légende, Totem pose un regard sur les liens qui unissent l’Homme aux autres espèces, ses rêves et son potentiel infini.



Les billets sont en vente en ligne à www.cirquedusoleil.com/totem ou en appelant au 1-800-450-1480.

Source : Cirque du Soleil