Tapis rouge à New York pour la première de Zarkana
"On arrive par la grande porte. Si ça ne marche pas cette fois-ci je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus !", a confié Guy Laliberté mercredi sur le tapis rouge...

"On arrive par la grande porte. Si ça ne marche pas cette fois-ci je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus !", a confié Guy Laliberté mercredi sur le tapis rouge déroulé le long de la 50e rue à New York pour la grande première du nouveau spectacle du Cirque du Soleil, Zarkana, à Radio City Music Hall.

Depuis plusieurs semaines, la campagne marketing qui annonce l’événement bat son plein. Le visage de Garou, ou plutôt de Zark le magicien est par exemple partout sur les autobus new-yorkais.

"New York, c'est particulier à cause du contexte, a reconnu Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil. Ça fait près de 10 ans qu'on essaie de s'installer ici avec des théâtres permanents, ça n'a pas marché, et puis il y a eu l'échec de Banana Shpeel".

Le président du Cirque, Daniel Lamarre, n'a pas caché sa fébrilité, mais s'est dit confiant que le public adoptera le spectacle peu importe ce que les critiques en penseront.

"Le buzz est tellement fort en ce moment. On suit les commentaires du public sur les réseaux sociaux et c'est extrêmement positif. Le plus important c'est le bouche à oreille", a-t-il assuré. M. Lamarre a par ailleurs estimé avoir déjà vendu environ 35 % des billets, soit 200 000 billets pour les cinq prochaines années.

L'équipe créative était habillée en blanc en hommage aux personnages du spectacle. "Je dois dire que je suis fatigué et, enfin, c'est le temps de le montrer ce spectacle", a lâché le metteur en scène du spectacle, Francois Girard.

De nombreuses personnalités ont défilé sur le tapis rouge avant d’assister à la première de Zarkana. Gayle King, l'amie d'Oprah Winfrey, était particulièrement excitée. "J'ai hâte de voir comment ils ont réussi à remplir cette immense scène. Je suis une grande fan du Cirque, surtout de "O" " a-t-elle confié avant le show.

Plusieurs personnalités de l'émission Real Housewives of New Jersey, les mannequins Selita Banks et Lydia Hearst ou encore les acteurs Ralph Macchio (Karaté Kid) et Judah Friedlander (30 Rock) ont aussi foulé le tapis rouge.

Une grande fête devait suivre le spectacle au Roseland Ballroom, tout près du Radio City Music Hall.
Source : Canoe divertissement