Les Starbugs sont au Cirque Knie
Starbugs, ou, dans la langue de Molière, coléoptères des étoiles. Le nom est joli, amusant, un peu absurde... à l'image de leurs personnages. Sympathiques, drôles...

Starbugs, ou, dans la langue de Molière, coléoptères des étoiles. Le nom est joli, amusant, un peu absurde... à l'image de leurs personnages. Sympathiques, drôles, bourrés d'une joie de vivre contagieuse, les trois Bernois semblent en effet tombés d'une planète heureuse.

Qu’est-ce que ce rouge qui tranche sur le bleu Knie? Les Starbugs sont de retour, pardi !

Les " hiphopeurs les moins cools du monde " convertiront, jusqu’au dernier, les Romands à leur discipline du " sport comique rythmé "

Autoproclamés " mimes les plus bruyants du monde ", ils nous invitent à un voyage riche en rebondissements

D’où nous viennent-ils ?

Tout a commencé il y a treize ans : Fäbu, Tinu et Silu, trois copains habitant le même village, fréquentent une école de sport où ils découvrent le breakdance. Leur ambition de devenir des breakdancers professionnels se heurte cependant rapidement à la réalité de la concurrence sur un marché saturé. Les trois amis ne se tiennent pourtant pas pour battus : si le public refuse de béer d’admiration, alors qu’il rie !

Si d’aventure l’envie vient à Fäbu de pousser la chansonnette, il emprunte la voix d’une cantatrice

Les Starbugs sont capables de tout, même de piquer sa place au fier étalon qui ronge son frein…

… hum. Le public est ravi, mais nos chevaux n’ont pas vraiment de souci à se faire!

Les Starbugs intègrent des gags dans leurs sketches présentés aux spectacles de l'école de sport… et c'est la formule gagnante : les voilà coqueluche du public ! A tel point que l'un ou l'autre spectateur leur demande de se produire dans une soirée ou une fête. De fil en aiguille, les engagements prennent de l'importance et les Starbugs participent à différents festivals. Frédy Knie les découvre en 2008 au Festival du Cirque de Demain à Paris, où il leur décerne le prix Knie. Il les engage ensuite pour la partie tessinoise de la tournée 2008 du Cirque National Suisse Knie. En 2009, ils jouent dans les localités germanophones et en 2011, les Romands ont enfin l'occasion de les découvrir.

Musiciens…

…danseurs…

…bretteurs...

C’est d’abord leur fraîcheur qui a séduit Frédy Knie, directeur artistique : "Ces comiques jeunes et dynamiques attirent le public jeune. Leur humour sympathique, lui, plaît à toutes les tranches d’âge".

Géraldine Knie, sa fille et assistante, ne peut qu’acquiescer. Elle ajoute, l’œil pétillant : "Et puis, ils sont si beaux…"

ils remportent tous leurs défis. Mais le charme de ces coléoptères-là ne se goûte pleinement que dans la piste étoilée…

Source : Cirque Knie




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]