Le nouveau cirque français à nouveau à l’honneur au festival Letní Letná
C’est reparti pour une nouvelle édition du festival du nouveau cirque Letní Letná en République Tchèque. Du 21 août au 4 septembre, la colline de Letná se transforme en rendez-vous des arts du cirque...

C’est reparti pour une nouvelle édition du festival du nouveau cirque Letní Letná en République Tchèque. Du 21 août au 4 septembre, la colline de Letná se transforme en rendez-vous des arts du cirque, pour le plus grand bonheur des petits et grands.


Tout commencera le 21 août au soir, à partir de 21h, avec la grande parade onirique organisée par la troupe française Malabar : acrobates, jongleurs, musiciens et chanteurs formeront l’équipage d’un navire poétique, pour une ouverture du festival tout en beauté. Le spectacle sera gratuit.

Parmi les autres grands moments du festival : la troupe suédoise Cirkus Cirkör qui présentera un grand spectacle de plus de deux heures intitulé Wear It Like A Crown.

La Compagnie XY, venue de France, proposera un spectacle épuré côté décor, mais d’autant plus fascinant côté spectacle : Le Grand C met en scène dix-sept jeunes acrobates qui feront montre de leur adresse dans les airs et sur la terre ferme.

Voir la vidéo :



Cette année se déroule la deuxième édition de Letní Letňák, l’école du cirque pour les enfants. A côté de spectacles spécialement destinés aux plus petits, Letní Letňák permet aux enfants de se familiariser avec le jonglage, l’art de marcher sur un fil, de monter un spectacle.
Tous les jours de 7h30 à 17h. Renseignements et inscriptions : [email protected] ou + 420 / 722 284 500. Réservez dès aujourd’hui, les places sont limitées.

Enfin ne manquez pas l’atelier photo de la comédienne Vanda Hybnerová, qui se fera un plaisir de vous choisir un magnifique costume puis de vous photographier. Vous repartirez avec une photo sépia digne des débuts de la photographie.

Plus d'informations sur le site du festival
Source : A tout Prague