Le funambule argovien Freddy Nock bat un record du monde
Le funambule suisse Freddy Nock a battu samedi sans sécurité un record du monde au-dessus de 995 mètres sur un câble le long du chemin de fer de la Zugspitze...

Le funambule suisse Freddy Nock a battu samedi sans sécurité un record du monde au-dessus de 995 mètres sur un câble le long du chemin de fer de la Zugspitze, point culminant du pays à 2962 mètres. Son parcours avec un dénivellé de 348 mètres atteignait sur certains tronçons le nouveau record d’une pente jusqu’à 57 %.

Voir la vidéo :



Le câble du funiculaire du glacier sur lequel il a réalisé son record n’était épais que de 50 millimètres. M. Nock, 46 ans, a débuté son record vers 16h10 en présence de quelque 200 spectateurs et a achevé son parcours vers 17h30. Il s’est par ailleurs notamment balancé sur un pied sur certains secteurs.

Voir la vidéo :



Alpes suisses

Il doit tenter six autres records en une semaine lors d’une tournée en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Il se rendra dans les Alpes suisses pour deux tentatives. A Berne ensuite, il compte parcourir le plus long et haut trajet à vélo sur une corde de 150 m de long à 50 m de hauteur.

Il prévoit aussi une performance à la Jungfraujoch et sur le lac de Thoune, avec un exercice d’équilibriste au-dessus de l’eau, de 3,3 km sur une corde de 20 millimètres, sans sécurité.

Voir la vidéo :



L’objectif de sa tournée est de récolter 70’000 Chf pour aider des enfants pauvres via un projet de l’UNESCO au Bangladesh.
Source : La Tribune de Genève




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]