Un nouveau site : Scènes et Pistes
"Scènes et Pistes" un nom que les plus anciens d'entre nous connaissent certainement : c'était le titre de la revue des spectacles de variétés et des gens du voyage créée par le grand illusionniste Carrington...

"Scènes et Pistes" un nom que les plus anciens d'entre nous connaissent certainement : c'était le titre de la revue des spectacles de variétés et des gens du voyage créée par le grand illusionniste Carrington (1875-1971) et qui parut de janvier 1954 à décembre 1987, époque à laquelle j'avais rencontré Manita Carrington, à Louviers, qui avait repris le flambeau à la disparition de son mari, pour éventuellement envisager la poursuite de la parution du titre.

A l'heure d'internet, ce titre m'est immédiatement apparu car il correspond bien à l'esprit que je souhaite apporter au site : des informations et une réflexion sur le spectacle vivant, et le cirque en particulier.


Comme il était permis à chaque lecteur d'apporter sa pierre à l'édifice de la revue "Scènes et Pistes", il est possible sur scenesetpistes.com d'apporter son point de vue : tous les articles publiés sont ouverts aux commentaires et réactions des internautes qui peuvent ainsi faire vivre le site.

Si vous pensez avoir un petit talent d'écriture rien ne vous empêche, bien au contraire, d'apporter votre obole rédactionnelle pour que vive ce site, pour cela il suffit de prendre contact via le site ou par mail : dans le cadre de la ligne éditoriale, toutes les contributions rédactionnelles sont les bienvenues : comptes rendus de spectacles, de manifestations, approche de la situation des métiers du spectacle vivant tant sous ses aspects artistiques que techniques, économiques, juridiques ou sociaux.

En espérant que vous aurez plaisir à venir nous rendre visite régulièrement, n'hésitez pas à faire part de vos observations, désirs, critiques ou observations.

Si vous souhaitez communiquer, vous pouvez nous transmettre vos informations à [email protected]

Pour votre première visite: http://scenesetpistes.com
Source : Jean-Paul Lê