Le Cirque Joseph Bouglione à Chateaudun
Cette année Joseph Bouglione puise son inspiration dans ses racines familiales voyageuses et le parfum de ses origines italiennes pour nourrir une création alliant grâce et élégances...

Cette année Joseph Bouglione puise son inspiration dans ses racines familiales voyageuses et le parfum de ses origines italiennes pour nourrir une création alliant grâce et élégances.

Il était une fois la famille Bouglione, célèbre dynastie au royaume du cirque. Une histoire qui débute comme un conte pour enfants…

On raconte que Sampion Bouglione, marchand de tissus à Turin, quitta le confort d'une vie aisée et sédentaire pour les jolis yeux d'une tzigane dompteuse de fauve. Sampion, en prince, enlève Sonia la belle. Ensemble, ils partent dresser des chapiteaux en Amérique. Nous sommes en 1830 et la saga des Bouglione ne cessera de générer d'autres épisodes légendaires.


L'aîné de leurs fils, Michel, revient en Europe quelques années plus tard et donne naissance à une nouvelle graine d'artiste qui, comme le veut la coutume des gens de cirque, prendra le nom de son grand-père : Sampion.

Le fils de Sampion, Joseph, devenu le patriarche incontesté du cirque français, prend la direction du Cirque d'Hiver en 1934. Sous le chapiteau familial, au rythme des tournées, son fils cadet Joseph Junior (dit Zézé) s'illustre dans les entrées comiques, le dressage de Harry l'intrépide chimpanzé, puis la présentation d'un numéro de fouets et lassos. En 1968, il épouse Germaine Jeanne Nina Gazançon, trapéziste et petite fille d'une grande dompteuse : Germaine Bouglione.

Et, de Joseph en Joseph, naît la sixième génération de Bouglione : André-Joseph voit le jour en juillet 1973 lors d'une tournée estivale. Il suit pendant près de 10 ans la classe dans la caravane-école du cirque, en compagnie de sa sœur aînée, Sabrina Alexandra.

Joseph Bouglione vous présente son nouveau spectacle à Chateaudun – Place Halle rue de Sancheville les Samedi 8 octobre à 16h, Dimanche 9 octobre à 16h, Mercredi 12 octobre à 14h30, Samedi 15 octobre à 16h, Dimanche 16 octobre à 16h.

www.bouglione.net
Source : Radio Intensito




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]