’Corteo’ au Grand Chapiteau de Boulogne
Le Cirque du Soleil est de retour à Paris avec son spectacle Corteo. Une production poétique, théâtrale et acrobatique à découvrir sous le Grand Chapiteau blanc de l’Île Seguin, à Boulogne-Billancourt...

Le Cirque du Soleil est de retour à Paris avec son spectacle Corteo. Une production poétique, théâtrale et acrobatique à découvrir sous le Grand Chapiteau blanc de l’Île Seguin, à Boulogne-Billancourt.

Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 100 millions de spectateurs, dans plus de trois cents villes réparties sur cinq continents. Son show Corteo a été acclamé par plus de 5,5 millions de spectateurs et a visité plus de 30 villes dans 7 pays différents à travers le monde. Un succès qui ne se dément pas depuis sa première mondiale, donnée à Montréal en 2005.


Conçu et mis en scène par Daniele Finzi Pasca, Corteo est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d’une volée d’anges bienveillants.

Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l’imperfection, le spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, pour illustrer la part d’humanité en chacun de nous. Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre.

Grand Chapiteau, Boulogne Billancourt
Du 4 novembre au 18 décembre 2011

>>> Réservez vos billets ici <<<
Source : e. vous