13ème Festival International du Cirque "City of Latina"
Le compte à rebours a commencé : C'est dans moins de 30 jours que débutera la 13ème édition du Festival International du Cirque "City of Latina"...

Le compte à rebours a commencé : C'est dans moins de 30 jours que débutera la 13ème édition du Festival International du Cirque "City of Latina".

Avec seulement moins d'un mois pour aller jusqu'au lever de rideau de la soirée d'ouverture du 13 octobre, le suspense augmente alors que nous attendons les dernières nouvelles à propos de cette édition. La tâche est importante pour fournir plaisir et rires au public du Festival.


Equivokee. Ces trois artistes ukrainiens ont étudié à l'Académie du cirque à Kiev. Ils apparaissent à travers les performances de leurs incursions comiques, encourageant le public à prendre une part active dans leurs activités. Le leader du groupe est Oleksandr Bilogub, qui a été actif pendant de nombreuses années dans la formation des jeunes clowns en Europe orientale, et a créé des pantomimes comiques.

 

"Secret de mon âme" est le titre de la performance au cerceau aérien réalisé par le duo Marina & Grigorov. Ces deux jeunes artistes viennent d'Ukraine et présentent un numéro acrobatique créé pour eux par Marya Remneva. Les différents mouvements, en dépit de leur caractère très difficile, sont exécutés sans câbles de sécurité. "Secret de mon âme" vise à impliquer émotionnellement le spectateur en évoquant des souvenirs de moments romantiques dans leur vie.


Pauliina est une jeune artiste de Finlande : elle a été formée à l'École nationale de cirque de Montréal, où elle a également créé son numéro de trapèze. Dix ans ont passé depuis ses débuts dans la piste du cirque : au cours de cette période, elle a travaillé à perfectionner un numéro qui allie ses compétences techniques avec son élégance innée. Dans son numéro, intitulé "Faraway", Pauliina invite le public à partager l'impression d'un sentiment de liberté insouciante.


Manuel Farina vient d'une famille de cirque depuis de nombreuses générations : étant enfant, il apprend les rudiments d'un certain nombre de disciplines différentes du cirque, et a travaillé dans la piste avec des chevaux, a pratiqué le monocycle et le trapèze. Il y a trois ans Manuel a décidé de suivre les traces de son père, Fabrice Farina, et a commencé à créer des numéros avec des " gros chats ". Le numéro qu'il apporte à la piste de Latina se compose d'un tigre, trois lions, et deux lionnes : un classique dans la tradition du cirque, caractérisé ici par la familiarité avec laquelle Manuel interagit avec ses compagnons félins.

Traduction Aucirque

www.festivalcircolatina.com
Source : Service de presse




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]