Le Cirque du Soleil au Colisée en catimini
(Québec) Le Cirque du Soleil a pris possession du Colisée Pepsi samedi et occupera le vénérable édifice de Limoilou jusqu'au 26 septembre afin d'y tenir, dans le plus grand secret, les répétitions de la tournée mondiale de son prochain spectacle, Michael Jackson : The Immortal World Tour, dont le coup d'envoi sera donné le 2 octobre au Centre Bell, à Montréal.

Les camions-remorques dans le stationnement du Colisée, de même que les caisses au logo bien connu, trahissaient la présence du Cirque du Soleil, qui occupera l'édifice jusqu'au 26 septembre, pour des répétitions de son spectacle, Michael Jackson: The Immortal World Tour.


On pouvait encore voir une quarantaine de camions-remorques dans le stationnement du Colisée dont plusieurs dizaines de travailleurs sortaient des caisses ornées du logo du Cirque du Soleil.


Cette inscription géante, "Neverland", visible ici en partie, trônera au milieu de l'imposant aménagement scénique.


"C’est le show au complet qui débarque au Colisée pour les répétitions, une production de grande envergure, digne d’un show rock à la Lady Gaga", a insisté le porte-parole, la décrivant comme la plus grosse production du Cirque du Soleil à entreprendre le circuit des arénas.

"Nos studios à Montréal n’étaient pas assez grands pour accueillir la vaste scène et tout son équipement. C’est pourquoi nous avons choisi un aréna de grandeur nature pour les répétitions. Jusqu’à maintenant, tout se passe très bien, il y a beaucoup d’enthousiasme dans l’air."

Environ 230 personnes s’activent à monter le spectacle, dont la première mondiale aura lieu dans moins de deux semaines, soit le 2 octobre, au Centre Bell. De ce nombre, 175 suivront ensuite la tournée. "C’est une production qui s’apparente à un gros show rock. Les gens en auront plein la vue et plein les oreilles", ajoute le porte-parole, indiquant que les ventes de billets vont très bien et qu’on affiche déjà complet en certains endroits.

"Il y a beaucoup d’attente pour ce show-là"


Source : Le soleil - Cyberpresse.ca - Canoë