Le quotidien du Lydia Circus 3/4





Lydia, escortée par sa fille Cendy et sa belle-fille Lilia, se dirige vers l'entrée du cirque pour accueillir les premiers spectateurs.


Lydia est postée en caisse. Ensuite, elle ira en piste assurer la présentation du spectacle. Dans les petits villages isolés comme ici en Auvergne, la population est généralement au rendez-vous. Lorsque Lydia Circus revient dans un village quelques années plus tard, il arrive souvent qu'aucun autre cirque ne s'y est arrêté entre temps.


Francky ouvre le spectacle avec un numéro de cavalerie.


"Apache" en piste pour le numéro de cavalerie.


Taquiné par Lucien, Florian vient d'ouvrir le spectacle en incarnant Monsieur Loyal. Lydia prend la relève. En coulisse, l'ambiance est détendue. Les Prin ne connaissent pas le trac. Le spectacle est bien rodé : chacun maîtrise son rôle. Nul besoin de répétition.


Yohan entre par surprise sur la piste. Il vient amuser le public dans le rôle du clown "Cent kilos".


Yohan et sa soeur Cendy, 15 ans, effectuent un numéro au monocycle. La difficulté est de s'adapter à tous les terrains: terre battue, herbe, bitume, en pente.


Sitôt son costume de dresseur de chevaux ôté, Francky enchaîne sur un numéro acrobatique avec son fils Tidgy, 5 ans et déjà capable de quelques prouesses d'équilibre.


Cendy, prend beaucoup de risques avec ce numéro au cerceau, à plusieurs mètres du sol et sans sécurité.

Source : Lydia Circus - Julien Faure