AUCIRQUE.COM
Page d'accueil Reportages Interviews Encyclopédie de collections Galeries de photos Agenda des tournées Au programme Accès à Cirquenpiste.fr Liens La page du Club du Cirque

Magic Circus Show 2011
La magie du cirque et l’enfance de l’art ! Un seul et même monde qui prend la forme d’un spectacle de cirque conçu pour la télévision avec des enfants. Imaginé par Damien Ottet, Le Magic Circus Show est un format original de la RTS coproduit avec sept chaînes de télévisions publiques. Seize jeunes Romands participent à ce show qui se déroulera sous le chapiteau du cirque de Noël à la caserne des Vernets, à Genève. Diffusion pour la Suisse : le 25 décembre sur TSR1.

La Radio Télévision Suisse lance la 2ème édition de Magic Circus Show, un événement à la fois artistique et télévisuel mettant en scène des enfants de 7 à 14 ans qui excellent dans l’une ou l’autre des disciplines du cirque. Magic Circus est le fruit d’une collaboration féconde entre la RTS, l’UER (Union Européenne de Radio-Télévision) et 7 Street Production dont le directeur Damien Ottet est le concepteur, producteur artistique et exécutif du projet.

Dans son rôle de diffuseur hôte, la RTS (Radio Télévision Suisse) s’engage à plus d’un titre autour de cette aventure. Sous la houlette du réalisateur Julian Nicole-Kay, ses équipes filmeront à huit caméras le spectacle mis en scène par Sandra Cotting pour le diffuser sur TSR1 dans le programme des fêtes de Noël et le fournir aux chaînes coproductrices.


Une superproduction avec sept chaînes de télévision pour une diffusion mondiale. La première édition de Magic Circus Show accueillait l’an passé une cinquantaine d’enfants artistes et était coproduite par sept chaînes de télévision de service public (Suisse, France, Portugal, Pays-Bas, Belgique et Russie). Magic Circus Show prend son envol en 2011 avec un nouveau pays coproducteur : l’Ukraine. Chaque pays coproducteur et diffuseur présente deux à quatre numéros créés spécialement pour l’événement.

Le spectacle sera diffusé sur les chaînes des télévisions impliquées dans ce projet mais également une dizaine d’autres chaînes de service public comme TV5 Monde et Rai3. Amené à se développer, Magic Circus verra en 2012 de nouveaux coproducteurs se lancer dans l’aventure.

Fribourgeois, Vaudois, Russes, Portugais, Belges... septante jeunes talents d’ici et d’ailleurs ! L’essor de la 2ème édition se traduit également par la participation de septante enfants recrutés dans les meilleures écoles de cirque. Ils ont ensuite été coachés pendant près de sept mois dans leur pays pour perfectionner leurs numéros.


Trapézistes, jongleurs, équilibristes, clowns, acrobates ou encore contorsionnistes, les enfants excellent tous dans leur discipline. En solo, en duo ou en groupe et parfois assistés par des pairs, ils proposeront 21 numéros dans une atmosphère années trente avec un clin d’œil à Chaplin.

Nos jeunes talents romands seront 16 sous les projecteurs : 6 se produiront dans leur numéro de prédilection et 10 autres se glisseront dans la peau de personnages fantastiques pour des interludes prometteurs.

En piste sur la toile : www.magic-circus-show.tv
Source : RTS