Virtuose, le nouveau spectacle du Cirque d'Hiver
Depuis le 22 octobre 2011 jusqu'au 4 mars 2012, un nouveau spectacle est présenté au Cirque d’Hiver Bouglione : Virtuose...

Depuis le 22 octobre 2011 jusqu'au 4 mars 2012, un nouveau spectacle est présenté au Cirque d’Hiver Bouglione : Virtuose. Un spectacle époustouflant dans un lieu magique ! Lions, chevaux, trapézistes, clowns, jongleurs, funambules, tigres, chiens et chats... la crème des artistes internationaux a été sélectionnée pour vous présenter ce nouveau spectacle... virtuose ! Un spectacle de Virtuoses orchestré par Michel Palmer en Monsieur Loyal et le grand clown Fumagalli. Venez Découvrir le nouveau spectacle des rois du cirque dans un lieu exceptionnel...


  • Au programme :

    Fumagalli, le clown ; Monsieur Loyal alias Michel Palmer ; Sandrine Le Bris et ses fauves ; la Madie de Marcel Kalisvaart ; Les Neves au Trapèze volant ; Marc Giély au VTT.

    Et puis, Zhanna et Vladislav Olandar et le Dressage de chat ; Trio Bokafi et la Bascule ; Pierre Marchand et le Diabolo ; François Borie au Jonglage ; le Trio Laruss dans le numéro de la Statue ; Alberto Caroli notre clown blanc et Alain Alegria au Trapèze.

    Mais encore ! Le Trio Boytsov à la Barre Russe ; Andrejs Fedorow et ses Colombes ; Valentino Togni-Bouglione, Alessandro Togni-Bouglione et Dimitri Bouglione le trio des jeunes avec les chèvres et cochons ; Le duo Madrugada avec le numéro des Tissus et les Fuma Boys dans une comédie acrobatique. Sans oublier l’orchestre qui animera et réchauffera les coeurs.

    Un beau programme complet et dense qui saura ravir les petits et les grands, dans l’un des plus beaux cirques de France, aujourd’hui classé patrimoine historique.


Pour ceux qui ne seraient encore jamais allés au Cirque d’Hiver, voici un petit historique :

C’est tout naturellement que Louis Dejean, qui dirigeait le Cirque d’Été des Champs Élysées, choisit le quartier du boulevard du Temple, appelé "Boulevard du Crime" et voué à l’amusement populaire, pour y construire un deuxième cirque qui allait devenir le temple des arts de la piste. Grâce au Duc de Morny, l’autorisation de construire fut accordée le 17 décembre 1851.

C’est à Jacques Ignace Hittorf, architecte du Cirque d’Été et de la gare du Nord, que fit appel Dejean. Les travaux débutèrent le 17 avril 1852 et allaient durer 8 mois. C’est le Prince Louis-Napoléon qui inaugura, le 11 décembre 1852, le cirque auquel il allait prêter son nom.

1999, la nouvelle génération Bouglione reprend le flambeau et insuffle au Cirque d’Hiver un vent de renouveau, renouant avec les succès...

Source : .e vous




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]