'Corteo' signe le retour du Cirque du Soleil à Paris
Le Cirque du Soleil est de retour à Paris avec une nouvelle production sous chapiteau : Corteo, un spectacle poétique, à la fois théâtrale et acrobatique...

Le Cirque du Soleil est de retour à Paris avec une nouvelle production sous chapiteau : Corteo, un spectacle poétique, à la fois théâtrale et acrobatique. Depuis le 4 novembre et ce pour une période limitée, Corteo se produira sous le Grand Chapiteau blanc à Cirque en Chantier, Île Seguin, Boulogne-Billancourt.

Voir la vidéo :


Depuis sa première mondiale à Montréal, Canada en 2005, Corteo a été acclamé par plus de 5,5 millions de spectateurs et a visité plus de 30 villes dans 7 pays différents à travers le monde. En tournée européenne depuis le début de l’année, le spectacle a été présenté à Bruxelles, Vienne, Madrid, Valencia, Alicante et, joue actuellement à Séville où il connait un succès retentissant.

Conçu et mis en scène par Daniele Finzi Pasca, Corteo qui signifie "cortège" en italien est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d’une volée d’anges bienveillants.


Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre. La distribution de Corteo regroupe plus de 60 artistes originaires de 28 pays différents.

Corteo explore les arts du cirque comme jamais le Cirque du Soleil ne l’a fait auparavant. L’approche propre à Daniele Finzi Pasca, combinée à la haute performance acrobatique du Cirque du Soleil, contribue à repousser, encore une fois, les limites de certaines disciplines acrobatiques. Corteo redéfinit les techniques de la planche sautoir, du cadre coréen et du fil de fer en plus de présenter des numéros inédits des plus novateurs. Le désir de surprendre et d’émouvoir se trouve au coeur de l’inspiration de Corteo.

Pour en savoir plus sur le Cirque du Soleil, visitez son site officiel

Retrouvez les dates de la tournée du Cirque du Soleil dans notre agenda
Source : Ptit blog




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]