La grande fête du Cirque à Monaco
2012 sera résolument une grande année pour le cirque en Principauté...car le Festival International du Cirque, qui se déroulera du 19 au 29 janvier 2012, sera suivi d’une nouvelle manifestation...

2012 sera résolument une grande année pour le cirque en Principauté...car le Festival International du Cirque, qui se déroulera du 19 au 29 janvier 2012, sera suivi d’une nouvelle manifestation... : New Generation, les 4 et 5 février. Monaco sera donc la capitale mondiale du Cirque pendant plus de deux semaines !

Lorsqu’en 1974, le Prince Rainier III créa le Festival, Il voulait venir en aide à un art en difficulté, mais aussi soutenir les familles de Cirque qui menaient un travail acharné et passionné pour continuer à faire vivre les arts de la piste.

Le Comité d’Organisation, présidé par S.A.S. le Princesse Stéphanie, fidèle à l’esprit de Son Fondateur, a donc décidé de créer une nouvelle manifestation afin de soutenir et d’encourager les jeunes artistes de cirque d’aujourd’hui et d’assurer la relève pour demain.

S.A.S. la Princesse Stéphanie est soutenue dans les travaux de préparation de New Generation par Pauline, sa fille aînée, qui assurera également la Présidence du Jury.


New Generation sera le seul Festival de jeunes artistes au monde se déroulant sur une véritable piste de cirque...ce qui permettra de présenter tous les numéros circassiens, et notamment ceux d’animaux.

New Generation, accueillera des artistes originaires de 11 pays, notamment de Chine, de Russie et d’Australie, mais aussi de la Principauté de Monaco et de sa région, avec un numéro d’accro-gymnastique de Femina Sports et la participation des élèves de Piste d’Azur des Alpes Maritimes.

Dans le cadre du Festival, le public retrouvera par ailleurs l’Open Air Show, le samedi 21 janvier, sur le Port Hercule, le concours de vitrines, deux expositions au Théâtre Princesse Grace, 30 tapisseries d’Aubusson de Jacques Cinquin et 4 maquettes de Christian Pierrot, et une exposition de peintures animales et de costumes de cirque au Musée Océanographique.

Source : Centre de Presse




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]