Le téléthon sur le thème du cirque à Chinon
Après avoir confectionné une cabane pour enfants digne de rejoindre le far-west l'an dernier, les compagnons créent cette année une roulotte de cirque en bois...

Les Compagnons fidèles au Téléthon


Les menuisiers et charpentiers, dont Nicolas, David, Valentin, Sébastien et Damien,
ont confectionné une roulotte, qu'ils peignent aux couleurs du cirque Pinder


Après avoir construit un kiosque de jardin en 2008 ; après avoir confectionné une cabane pour enfants digne de rejoindre le far-west l'an dernier, les compagnons créent cette année une roulotte de cirque en bois.

De la taille d'une belle cabane de jardin, cette roulotte peinte en jaune et rouge, les couleurs de Pinder, constitue le premier lot de la tombola organisée au profit du Téléthon. Compagnon employé à l'entreprise chinonaise Cub, Damien Savidan en a dessiné les plans.

Les maçons : Gabin, Clément, Germain, Florian et Pierre-Henri
se sont lancés dans la création de cadres décoratifs avec de l'enduit coloré

Il raconte : "Cela fait trois, quatre semaines que l'on travaille dessus, on est assez nombreux, ça va assez vite. Le plus compliqué a été de trouver le bois, la peinture. Heureusement, les entreprises chez qui nous travaillons ont soutenu notre projet". Elles ont apporté, gratuitement, les matières premières, que les compagnons ont façonnées dans leurs ateliers, quai Charles VII.

"Pour les remercier, nous allons faire un panneau avec leur nom, ajoute Damien Savidan. Leur geste a vraiment été important cette année car les Compagnons ne nous ont pas soutenus comme d'habitude".
La roulotte sera montée sur l'esplanade de l'espace Rabelais dès le lancement du Téléthon, vendredi soir. Les compagnons seront une vingtaine pour "animer" leur stand jusqu'au samedi.

Tailleurs de pierre, Morgan et Victor
ont créé des pièces sur le thème du cirque

  • Les maçons et tailleurs de pierre créent aussi

    Les tailleurs de pierre et les maçons ont également préparé des lots pour la tombola de ce Téléthon. Morgan a par exemple taillé un clown dans un bloc de tuffeau. Et avec ses compagnons, ils ont créé une applique murale en forme de chapiteau de cirque. Les maçons ont eux réalisé des cadres décoratifs avec des mortiers de couleur.
    Le thème du cirque, retenu par le comité d'organisation du Téléthon de Chinon, a inspiré les compagnons et c'est tant mieux !

    Vendus 1 € l'unité, les tickets de tombola sont d'ores et déjà disponibles à l'espace Rabelais à Chinon. Ils seront également en vente vendredi et samedi dans le cadre des animations du Téléthon. Le tirage au sort aura lieu samedi, à l'entracte de la soirée "Tous en scène" Entrée : 5 € Tél.02.47.98.46.55.
Source : Nouvelle République




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]