36ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo
Du 19 au 29 janvier 2012, la Principauté de Monaco sera la capitale mondiale du Cirque et le 36ème Festival accueillera également sur la célèbre piste de Fontvieille..

Acrobatie, jonglage et Open Door Circus Show


Du 19 au 29 janvier 2012, la Principauté de Monaco sera la capitale mondiale du Cirque et le 36ème Festival accueillera également sur la célèbre piste de Fontvieille :

- Erika Lemay (Canada), finaliste de l’émission "La France a un incroyable talent" sur M6 et ancienne élève de l’Ecole du Cirque du Soleil. Cette artiste présentera un numéro de contorsion et une présentation au cerceau aérien.

- Steve Eleky (Allemagne) a lui choisi la tenue traditionnelle écossaise, le kilt, pour entrer en piste ! Entre magie et jonglage comique, ses numéros déclencheront l’hilarité dans le public.

- Ty Tojo (Japon) est un jeune artiste de 14 ans, mais déjà un jongleur professionnel et certainement un des plus grands espoirs du cirque contemporain. Rien ne semble lui résister, ni les balles, ni les massues ni même...les boites à cigares.

- Enfin les Azzario Sisters (Espagne) repousseront les limites de l’équilibre dans leur numéro de main à main de facture tout à fait classique, mais agrémenté de nombreuses prouesses techniques. Le final est à couper le souffle, puisqu’une des sœurs, gravissant puis descendant une échelle, porte sur sa tête, en équilibre sur une main, sa partenaire ! Du jamais vu !


Et cette année, le Festival du Cirque réserve à son public une surprise de taille :

Nouveauté 2012 - Open Door Circus Show


Samedi 21 janvier à 14 heures 30 : Journée Portes Ouvertes au Chapiteau avec des extraits du spectacle du Festival et des répétitions d’animaux commentées par les dresseurs. Une occasion unique pour découvrir ce qu’est le dressage en douceur. Entrée libre et gratuite.

Retrouvez toute l’actualité du Festival sur : www.montecarlofestival.mc
Source : Centre de Presse