Le Festival Mondial du Cirque de demain 2012
Le Festival Mondial du Cirque de demain revient pour sa 33e édition et vous attend sur la Pelouse de Reuily, au Cirque Phénix, du 26 au 29 janvier 2012...

Le Festival Mondial du Cirque de demain revient pour sa 33e édition et vous attend sur la Pelouse de Reuily, au Cirque Phénix, du 26 au 29 janvier 2012. Pendant 4 jours, le meilleur du cirque de demain se rassemblera à Paris et verra s'affronter 24 numéros aussi époustouflants les uns que les autres.

A ne pas manquer ! Vous aimez les grands spectacles et les numéros de cirque à couper le souffle ? Alors direction le Cirque Phénix pour le 33e Festival Mondial du Cirque de demain. Tous les jeunes artistes de moins de 25 ans, des 4 coins du monde, se retrouvent pour ce rendez-vous incontournable. Venez découvrir des numéros de cirque parmi les meilleurs du monde.

Le Festival Mondial du Cirque de demain est né en 1977 et il n'a pas cessé depuis lors de révéler chaque année le meilleur des arts du cirque à travers le monde. On y découvre et y consacre des artistes de tous horizons, qu'ils viennent de grandes familles du cirque, d'écoles supérieures ou simplement autodidactes.

Ces jeunes s'affrontent durant 4 jours au vu de milliers de spectateurs, de centaines de professionnels et de 10 jurés intransigeants qui nommeront les étoiles de demain. Justesse, virtuosité et grâce départageront ces artistes qui se donneront à 100% lors de ce festival. Un festival qui, peut-être, changera leur vie.

Créativité et prouesses techniques seront donc forcément au programme de ce rendez-vous du cirque. 24 numéros pour 17 nations différentes et un éventail de disciplines aussi riche que varié.

Pour cette 33e édition, le festival accueillera pour la première fois un numéro de la République démocratique du Congo : une funambule jouant avec son balancier sur un fil tendu à plusieurs mètres du sol. Au programme également, des trapézistes allemande, ukrainienne et française, des jongleuses russe et française, des numéros chinois, franco-québécois, taïwanais, un excentrique américain... La liste est longue.

En prime, 2 expositions s'ouvrent à vous au Grand Foyer et à la Galerie :

- Une exposition de costumes de clowns, étincelants et brodés, issus de collections privées,
- Une exposition photographique d'acrobates "en liberté" dont le catalogue sera en vente à la librairie du Festival.

La liste complète des artistes est parue dans les actualités d'Aucirque les 3 et 5 janvier 2012.

Horaires : Jeudi, vendredi, samedi à 20h30
Samedi à 14h30
Dimanche à 15h00
Tarif : de 16 € à 90 €
Pour réserver c'est ici
Source : Sortir à Paris