Les "Olympiades du cirque" à Monaco
Du 19 au 29 janvier, Monaco sera, pour la 36ème année, la capitale mondiale du cirque... Sous le chapiteau de Fontvieille, ce sont d’authentiques olympiades qui se jouent...

Du 19 au 29 janvier, Monaco sera, pour la 36ème année, la capitale mondiale du cirque... Sous le chapiteau de Fontvieille, ce sont d’authentiques olympiades qui se jouent pour les artistes venus du monde entier briguer "Clowns d’or", "Clowns d’argent", "Clowns de bronze". Mais entrer sur la piste du Festival international du cirque de Monte-Carlo est déjà en soi un véritable prix !

Evénement 2012 : le 1er festival "New generation"


2012 demeurera une grande année pour le cirque en Principauté, marquée par une nouvelle manifestation les 4 et 5 février : place aux artistes de demain avec le spectacle "New generation". Le comité d’organisation, présidé par S.A.S. le princesse Stéphanie, fidèle à l’esprit de son père le prince Rainier III, a décidé de créer ce nouvel événement afin de soutenir et d’encourager les jeunes artistes, et d’assurer la relève pour demain.

Aux côtés de la princesse dans les travaux de préparation : Pauline, sa fille aînée, qui assurera la présidence du jury du seul festival de jeunes artistes au monde se déroulant sur une véritable piste de cirque, permettant d’accueillir des animaux, "artistes" à part entière sans lesquels le cirque ne serait plus le cirque... "New generation" accueillera des jeunes originaires de 11 pays, y compris de la Principauté et de sa région avec un numéro d’accro-gymnastique de Femina Sports et la participation des élèves de Piste d’Azur des Alpes-Maritimes.


Du 19 au 29 janvier : tous en piste pour le XXXVIe festival


Les animaux sont toujours les rois du cirque à Monte-Carlo, n’en déplaise à certains qui voudraient les chasser de la piste magique. Le Festival du cirque de Monte-Carlo est un exemple en matière de respect des animaux, il a fait beaucoup en ce domaine par son éthique... En piste, "Les Probst" venus d’Allemagne, avec toute leur ferme feront la joie des enfants : ânes, chèvres, cochons et coqs s’en donneront à cœur joie ; un ensemble de 21 poneys sera présenté en première mondiale ; les "rois des rois", les lions, seront au nombre de 10 venus d’Ukraine avec leur complice le dresseur Goncharov, ils vont swinguer !

Steve Eleky, Allemagne, entre magie et jonglage comique, a choisi la tenue traditionnelle écossaise, le kilt, pour entrer en piste ! Ty Tojo, Japon, 14 ans, déjà jongleur professionnel est un des plus grands espoirs du cirque contemporain, rien ne lui résiste, pas même les boîtes à cigares ! Les Azzario Sisters, Espagne, repousseront les limites de l’équilibre dans leur numéro de main à main de facture classique avec un final à couper le souffle, une des sœurs gravissant puis descendant une échelle, tout en portant sur sa tête, en équilibre sur une main, sa partenaire ! "Les Varanne", France, sur leurs motos à l’intérieur d’une boule de 3,5 m de diamètre, feront frissonner le public qui assistera à un record du monde : 6 motos évolueront dans les cerceaux en métal !
Source : Le Petit Niçois




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]