Exposition "Le cirque à travers le monde"
L’exposition, qui se tiendra jusqu’à fin janvier, vous propose un magnifique voyage à la découverte de nombreuses couleurs et techniques artistiques du cirque...

L’exposition, qui se tiendra jusqu’à fin janvier, vous propose un magnifique voyage à la découverte de nombreuses couleurs et techniques artistiques que la richesse du cirque offre à la création.

Une Exposition Collective jusqu'au samedi 28 Janvier, "Le cirque autour du monde" à découvrir à la Maison de l’Amérique Latine de Monaco.

En janvier, le cirque est à l’honneur à Monaco avec notamment le Festival International qui fêtera, cette année, son 36ème anniversaire mais aussi tout un panel d’événements qui rendront hommage à cet art. Ainsi, la Maison de l’Amérique Latine de Monaco vous propose une exposition exceptionnelle dépassant les frontières avec 5 talentueux artistes venus des 4 coins du monde. Chacun, dans sa technique et avec son vécu, vous présentera sa vision de ce thème.


Marcos Marin : Artiste brésilien, a vécu plusieurs années à Miami avant de s’installer en France et à présent à Monaco depuis quelques mois. Connu pour sa sculpture du Prince Rainier à Fontvieille ou encore pour ses nombreux portraits optiques, il fut récemment nommé académicien à l’Académie des Beaux Arts du Portugal.

Pauline Fillioux : Jeune artiste française originaire du sud de la France, vit et travaille actuellement à Paris. L’exclusivité de sa technique, le travail de l’image par superposition de couches de scotch, lui permettra de recevoir en 2010, le 1er prix du concours "Jeunes Talents" d’une grande foire d’art contemporain Parisienne.


Daniel You : Artiste Français d’origine Vietnamienne. Consacré pour l’excellence de son dessin et de ses peintures, il est devenu au fil des années, un artiste incontournable de la scène parisienne. Il est aussi très soutenu par M. Pierre Cardin.

Diogo Navarro : Né au Mozambique, vit et travaille au Portugal. Adepte de l’expressionnisme, et à la fois avant-gardiste, il est aujourd’hui très présent sur le marché Portugais et International. Sans cesse influencé par ses mémoires d’Afrique, il reste, tout de même, toujours prêt à mettre un peu de son histoire dans de nouveaux projets.

Renato Rodyner : Né au sud du Brésil, naturalisé Portugais, il vit et travaille aujourd’hui au Portugal. Dans les années 80 à Rio de Janeiro, il fait partie d’un groupe important regroupant plusieurs arts (musique, théâtre, art plastique), ce qui lui permit par la suite d’acquérir une grande notoriété dans la lusophonie. De par la richesse et la variété de sa technique et de sa palette de couleurs, son œuvre d’art ne trompe pas !


Maison de l’Amérique Latine de Monaco Europa Residence Place des Moulins MC 98000 Monaco Tel +377 93 25 17 51

"Le cirque à travers le monde, exposition collective" jusqu'au samedi 28 Janvier
Tous les Jours de 15h à 20h, sauf dimanches et jours fériés
Source : Art Côte d'Azur




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]