De la télé à la piste
ll a été chauffeur de salle !. Avant de découvrir que son talent à lui était d'apparaître en habit de lumière, canne et chapeau haut de forme sur la piste...

Il a été chauffeur de salle ! de "Question pour un champion" pour Julien Lepers sur France 3, "les Z'amours" avec Tex sur France 2 ou "LaFrance a un incroyable talent" sur M6. Avant de découvrir que son talent à lui était d'apparaître en habit de lumière, canne et chapeau haut de forme sur la piste.

A 47 ans, Christophe Traux boucle une année chez Pinder dans le rôle de Monsieur Loyal. Il jongle avec les annonces, tantôt commercial pour vanter les mérites de tel partenaire publicitaire. Tantôt historien : "Saviez-vous qu'en 1854, date de la création du cirque Pinder, Napoléon partait de la pelouse de Reuilly pour aller faire la guerre en Crimée ?". Un zeste d'humour avant l'entracte : "Le spectacle revient tout à l'heure, je m'y engage sur l'honneur".

Un vœu pour Monsieur Loyal ? Réinventer son rôle. "Une présentation sur un cheval ou à dos d'éléphant. Et pourquoi pas, tout là-haut avant de descendre du grand chapiteau, pour sans cesse réinventer" rêve t'il.

Un numéro de clowns, un impressionnant dompteur de fauves et un surprenant dresseur d'éléphants, le spectacle touche à sa fin. Un retour sur la piste pour un dernier salut face au public. En coulisses, Monsieur Loyal ne dispose que d'un bref répit avant la prochaine séance.

Christophe Traux rayonne: "L'enfant en moi n'a pas été déçu de son rôle d'adulte".

Retrouvez la tournée du Cirque Pinder dans l'agenda d'Aucirque
Source : Le Parisien.fr




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]