Communiqué : Invitation pour tous
Vernissage le vendredi 9décembre à 19 h , Salle des Fetes de Gagny (93220) de l'exposition conçue par le passionné des Clowns :
Gérard Gagnepain intitulée "Le clown dans tous ses éclats"
================ARTICLE=================

Tour à tour fasciné, émerveillé, ému et attendri par les multiples facettes que le clown revet, G.Gagnepain a concu une exposition en quatre modules pour célébrer ce personnage qui hante petits et grands par sa poésie et sa vérité. Il s'est entouré d'amis aussi fervents que lui-meme qui présentent des éléments de leurs collections.
Tout d'abord des photographies de Pierre J. Dannes (le J veut dire Joseph), photographe de Cirque à Paris et qui fut le photographe exclusif de Medrano ou il a immortalisé les clowns les plus prestigieux: Grock, Charlie Rivel, les Bario ou bien Achille Zavatta, un hommage particulier sera rendu au regretté MOMO, fidèle résident de Gagny.
Puis également des photographies des parades du cirque FANNI réalisé par Marcel Bouvet à la Foire du trone. Une femme peintre, Paule Garrigue, propose à travers ses pastels une galerie de portraits de clowns actuels.
Dans la meme veine, le photographe bien connu des circophiles Yvon Kervinio fait défiler à travers ses tirages couleurs, les clowns contemporains si présents sur les pistes des cirques européens.
Enfin, Gérard Gagnepain a posé ses bibelots, affiches, programmes, cartes postales et photographies inédites de sa clownomania, une vaste collection issue de l'imagerie populaire inspirée par le cirque et plus précisément par le personnage imprévisible du clown.

Dans la salle des Fetes de la Mairie de Gagny du 9 au 29 décembre 2005,

Cordialement et bises aux Dames ...


Source : Pierre Dannes jr