Festival Mondial du Cirque de Demain
Vous souhaitez découvrir le meilleur des arts du cirque à travers le monde ? Le Festival Mondial du Cirque de Demain, véritables Jeux Olympiques du cirque, célèbre en janvier 2012 son 33è anniversaire...


Depuis sa première édition, le Festival n’a pas dérogé à sa vocation initiale : découvrir et propulser sur la scène internationale les talents les plus rares de moins de 25 ans et s’imposer comme une référence incontournable pour toute une communauté.


Duo Paradise (Ukraine)


Le cirque bouge, bougez avec lui", à la fois slogan et programme, illustre la volonté de repousser toujours davantage les limites d’une forme vivante en perpétuelle déconstruction.


Sofia & Gonçalo (Portugal)


Issus des cinq continents et des quatre coins de la planète, les artistes représentant 17 nations (France, Ukraine, Canada, Allemagne, Taïwan, Cuba, Tanzanie, Chine... ), proposent des numéros de cirque parmi les meilleurs du monde.

Clown, trapèze, jonglerie, funambulisme ou encore équilibre sont ainsi proposés au public et marqueront, comme chaque année, une nouvelle page de l’histoire du cirque.

Vingt quatres numéros seront sélectionnés parmi les plus de mille proposés.



Un jury composé de professionnels et de personnalités du monde des arts révèlera les étoiles de demain et décernera des médailles d'or, d'argent et de bronze.

www.cirquededemain.com


Source : France Info