Monte-Carlo 2006
XXXème festival Iinternational du Cirque de Monte-Carlo

Du 19 au 27 janvier 2006 – Chapiteau Espace de Fontvieille
================ARTICLE=================

Le 30ème festival s'invite en ville!

Communiqué n°4

A l’occasion du 30e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, la Principauté toute entière s’associera à ce grand anniversaire : ainsi les décorations des fêtes de fin d’année, auxquelles s’ajouteront des sujets « spécial cirque », resteront en place jusqu’au 27 janvier et contribueront, tout comme le concours de décoration de vitrines organisé par les commerçants de la Principauté, à donner cet air de fête si propre au monde du cirque.

Mais pour que la réussite soit complète, rien de tel… qu’une grande parade en ville ! Samedi 21 janvier à 14 heures, un cortège d’artistes, de musiciens, d’animaux et de chars quittera le célèbre chapiteau de Fontvieille pour partir à la conquête de la Principauté.

Rendez-vous est donné à tous, petits et grands, sur la Place d’Armes à partir de 14 heures pour suivre la Parade vers la Place du Palais où les artistes du Festival se produiront devant le Palais Princier. Pouvait-on rêver d’un plus bel hommage au créateur du Festival, le Prince Rainier III de Monaco ?

Le public pourra également découvrir plusieurs expositions consacrées au monde du cirque :
Salle du Canton : oeuvres du peintre Rolf Knie, tapisseries de Jacques Cinquin et « Trésors du Musée du Cirque du Docteur Alain Frère »

CCAM : oeuvres des peintres Elena Zaposchkova et de Quirin Meyer

Théâtre Princesse Grace : œuvres des peintres Nathalie Chabrier et Claude Gauthier, sculptures de Kees Verkade

FNAC : exposition de photos sur le thème du cirque

Maison de l’Amérique Latine : exposition du peintre M. Charpentier


Un catalogue retraçant toutes ses expositions (ouvertes durant la durée du Festival) sera spécialement édité et six pages seront consacrées à chaque artiste.


Enfin, à noter également, la réunion de l’European Circus Association au Fairmont Monte-Carlo avec une exposition commerciale de fournisseurs de matériel de cirque.


La Principauté de Monaco sera donc du 19 au 27 janvier 2006 la capitale mondiale du Cirque !


Réservations :
Par fax : +377.92.05.26.22
Par tél : +377.92.05.23.45
Par correspondance :
Monte Carlo Festival – Avenue des Ligures
MC 98000 MONACO


Source :