Cirque et fête foraine au Grand Palais pour Noël
Regarder des trapézistes, déguster une pomme d'amour, s'initier au jonglage ou faire un tour de grande roue ...
================ARTICLE=================

Regarder des trapézistes, déguster une pomme d'amour, s'initier au jonglage ou faire un tour de grande roue sous la verrière restaurée : voilà quelques unes des activités qu'offrent les "Jours de fêtes au Grand Palais" à Paris, à partir du 15 décembre 2005.

Des artistes de cirque donneront des spectacles de mât chinois, roue allemande ou portique coréen, de corde volante, trapèze ballant ou cadre aérien (spectacle d'une demi-heure à 17h30 et 21h).

Les visiteurs pourront aussi s'initier à la jonglerie, à l'équilibre sur engin, à l'acrobatie portée ou au trampoline (atelier de 45mn à 15h, 16h, 19h et 20h).
Ces activités cohabiteront avec une véritable fête foraine, à base de pêche aux canards, auto-tamponneuses et chevaux de bois. Une petite roue de 14m et une grande roue de 30m permettront d'admirer la verrière restaurée de plus près. Le tout dans les effluves de barbe à papa et de gaufre. Cependant, comme c'est quand même le Grand Palais, les visiteurs pourront également déguster des huîtres et siroter du champagne.

Ces réjouissances sont ouvertes de 14h à minuit, jusqu'au 2 janvier. Le billet d'entrée de 5 euros (plein tarif) ou 3 euros (tarif réduit) donne accès aux spectacles de cirque, aux ateliers d'initiation et aux grandes roues. Les attractions foraines coûtent entre 1,50 et 4 euros.
Source : permanent.nouvelobs.com