AUCIRQUE.COM
Page d'accueil Reportages Interviews Encyclopédie de collections Galeries de photos Agenda des tournées Au programme Accès à Cirquenpiste.fr Liens

Cirque National du Bélarus
Les artistes du Cirque National de Cuba vont faire la joie de milliers de spectateurs biélorusses dans une nouvelle saison organisée par le Cirque National du Bélarus, avec la participation exclusive de représentants de l'île et du Cirque Nikulin de Moscou.

Lors d'une conférence de presse organisée par le Directeur général du Cirque du Bélarus, Tatyana Bondartchouk, l'ambassadeur de Cuba à Minsk, Alfredo Nieves et les directeurs artistiques Moscovista Nikulin Circus, il a été révélé que de Février à Mai 2012 cette grande institution de cirque présentera un spectacle très intéressant pour le plus grand plaisir.

Plus de 50 journalistes biélorusses participant à la réunion de la presse et à l'émission spéciale qui leur a été offerte ont pu ensuite évaluer la projection technique et artistique des cubains et de leur qualité de classe mondiale.

Le diplomate cubain a remercié l'invitation de la direction du Cirque Biélorusse aux jeunes figures cubaines et a exprimé le grand honneur des artistes de partager la scène avec leurs collègues de Russie et la Biélorussie.

Nieves a ajouté que la performance des acrobates, gymnastes, clowns et danseurs de l'île à Minsk, est le meilleur hommage à l'échange culturel entre les deux pays, dans le cadre des célébrations pour le 20e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre Cuba et la Biélorussie, commémoré cette année.

Le Cirque National du Bélarus est l'une des institutions les plus prestigieuses dans le monde et le montre avec cette nouvelle saison, avec pour la première fois, des numéros spectaculaires du jeune cirque de Cuba.

Traduction Aucirque
Source : Circuba