Le Cirque du Soleil clĂ´turera Turin 2006
Le 26 février prochain, le cirque montréalais se joindra au comité organisateur de Vancouver pour donner un aperçu des Jeux d'hiver de 2010.

Le Cirque du Soleil devrait participer à la cérémonie qui clĂ´turera les Jeux olympiques d'hiver de Turin, le 26 février.

Le Cirque ferait ainsi partie d'une délégation devant donner au public de toute la planète un avant-goût des jeux hivernaux qui suivront ceux de Turin, soit ceux de Vancouver, en 2010.

Selon "La Presse", le Cirque du Soleil aurait fini de convaincre le comité d'organisation des Jeux de Vancouver l'été dernier, quand il a présenté un spectacle dans le cadre des Championnats mondiaux de sports aquatiques.

Le président de la troupe québécoise, Daniel Lamarre, a précisé au quotidien que rien n'avait encore été signé. Il souligne que l'expérience des championnats FINA a été "fantastique". M. Lamarre croit que l'apport du Cirque a été reconnu comme un succès partout dans le monde.

Toutefois, l'agenda chargée de la bande d'artistes pourrait l'empêcher de participer aux Jeux de Turin.

Le Cirque du Soleil travaille entre autres sur plusieurs projets de spectacles permanents à Las Vegas, New York, Miami, Shanghai, Macao et Montréal.

Le Cirque et le sport
Le Cirque du Soleil n'en est pas à ses premières dans la conception de spectacles sur mesure pour des événements sportifs d'envergure. En juillet 2005, la troupe québécoise a inauguré les 11es Championnats du monde de natation, tenus à Montréal.




Source :




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]