Amar : le plus grand cirque
Éléphants, tigres, lamas, zèbres et autres chameaux, la ménagerie du cirque Amar qui a investi le Parc des expositions...

Amar : le plus grand cirque


Éléphants, tigres, lamas, zèbres et autres chameaux, la ménagerie du cirque Amar qui a investi le Parc des expositions, hier, n'est pas encore complète mais elle impressionne déjà. "En matière de cirque populaire itinérant, nous sommes le plus grand, note Stephan Gistau, le "M. Loyal", tandis qu'on s'active pour dresser le chapiteau de 2.500 places. On a voulu garder notre âme en allant dans les petites villes. Le cirque, c'est le seul univers artistique qui fait appel à tous les sens. C'est un vrai spectacle où les enfants comme les parents peuvent toucher la prouesse".


Dans ce monde d'intégration, chacun a son rôle. Y compris Elodie, l'institutrice, dont l'école accueille 7 enfants. Même les éléphants, à qui l'on fait quitter leur antre chauffée pour un petit tour, sont rodés. Tout juste se laissent-ils séduire par quelques pousses bigourdanes. eNous présenterons 12 numéros de haut niveau dont la plupart sont passés dans le plus grand cabaret du monde. 80 % sont inédits en Francee. Après l'Espagne, Tarbes est la première date en France pour le cirque Amar. "Nous avons nos inconditionnels. Beaucoup n'ont pas compris que nous ne venions pas l'an dernier". Séance magique de rattrapage jusqu'à demain.

Vous pouvez retrouver la tournée du Cirque Amar dans l'agenda d'Aucirque
Source : La Dépêche




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]