AUCIRQUE.COM
Page d'accueil Reportages Interviews Encyclopédie de collections Galeries de photos Agenda des tournées Au programme Accès à Cirquenpiste.fr Liens

Le Cirque du Soleil sera aux Oscars
Tout le monde s'y attendait, c'est maintenant confirmé. Le Cirque du Soleil présentera un numéro exclusif à Hollywood durant la 84e cérémonie annuelle de remise des Oscars, le 26 février prochain, a annoncé hier l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS).

Le Cirque du Soleil est le principal occupant du Kodak Theatre depuis l'été dernier où son spectacle permanent Iris est à l'affiche. La troupe de cirque québécoise doit y présenter ce spectacle pendant 10 ans, à une fréquence d'au moins 10 mois par année. Son entente avec le propriétaire CIM prévoit une relâche pour la remise des Oscars.


Mis en scène par le Français Philippe Decouflé, Iris retrace les grands moments de l'histoire du cinéma. Les créateurs font également un clin d'oeil aux Oscars dans une parodie de remise de prix. C'est la deuxième présence du Cirque du Soleil aux Oscars. C'est d'ailleurs après leur premier numéro, présenté en 2002, que le projet de spectacle a vu le jour.

Shana Carroll, une des conceptrices d'Iris, fait partie des créateurs désignés pour faire la mise en scène de ce numéro d'une durée d'environ 5 minutes, qui mettra en vedette 50 artistes. Le compositeur de films Danny Elfman, qui a signé la musique du spectacle, y présentera une nouvelle trame sonore. Produit au coût de 100 millions, Iris reprendra l'affiche du Kodak Theatre, sous son nouveau nom, le samedi 24 mars.

Jean Siag
Source : La Presse.ca