Le Cirque du Soleil devient actionnaire de Sid Lee
Le montant de la transaction et la part de la participation demeurent confidentiels, "puisqu'il s'agit de deux entreprises privées", a affirmé Jean-François Bouchard, président et associé principal de Sid Lee à La Presse. Sid Lee est déjà l'agence marketing en titre du Cirque du Soleil depuis 12 ans, c'est-à-dire qu'elle est la plus importante agence pour le Cirque du Soleil.

Sid Lee a notamment développé des noms de spectacle et assuré la présence du Cirque du Soleil sur internet.


"Le partenariat avec Sid Lee est un premier pas pour déployer encore davantage le potentiel créatif du Cirque du Soleil vers de nouvelles avenues commerciales", a déclaré Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil. "L'offre globale de Sid Lee, qui comprend tous les services d'une agence de communication en plus d'offrir des services de design architectural, de technologie et d'une maison de production audiovisuelle, est de calibre mondial. La synergie avec Sid Lee nous permettra d'étendre encore plus la créativité et l'innovation du Cirque du Soleil pour développer de nouvelles occasions d'affaires à l'échelle nationale et internationale".

Pour sa part, Jean-François Bouchard, président et associé principal de Sid Lee, a ajouté: "L'alliance avec le Cirque du Soleil ouvrira la porte à de nouveaux horizons créatifs et nous permettra de pousser la créativité commerciale à un niveau supérieur".

Le Cirque du Soleil et Sid Lee affirment que de nouvelles initiatives issues de cette alliance seront annoncées dans les prochains mois pour développer la marque du Cirque du Soleil.
Source : La Presse.ca