11ème Festival du Cirque des Mureaux
  • Tom Dieck junior - "Le prince des fauves"

    Fils d’un père et d’une mère amoureux des fauves et à la carrière exemplaire, Tom a repris le flambeau en présentant, dans un premier temps, un groupe de lionnes et lions avec une présentation rapide, efficace, très visuelle qui lui a permis de remporter de nombreux prix dans les plus prestigieux festivals internationaux.

    Cet artiste, qui est également l’un des plus jeunes dresseurs d’Europe, nous fait l'honneur de présenter pour la première fois son nouveau groupe de fauves réunissant deux lions blancs, deux ligrons et quatre tigres.


  • Jérôme Varnier - Sangles aériennes

    Comme chaque année, la piste du 11ème Festival du Cirque des Mureaux sera ouverte à une révélation ; il s'agit d'un jeune garçon aux sangles aériennes. C'est lors d'une soirée de gala à l'école du cirque "Aux agrès du vent" de Pogny en juin 2010, qu'il découvre son engouement pour les arts du cirque.

    Cette école a été fondée et toujours dirigée par Martine et Daniel Vatan (Ancien voltigeur du célèbre duo "Les Clérans" ayant brillés sous les plus grands chapiteaux). Il s'inscrit en septembre 2010 et cette nouvelle passion pour cet art l'amènera à élaborer sa reconversion en créant d'abord un duo de portées au cadre puis, quelques mois plus tard, se mis à pratiquer, avec force et persévérance, les sangles aériennes.

    Le résultat est impressionnant autant techniquement qu'artistiquement.


  • Franziska Folco - Cavalerie Petite fille du célèbre Franz Althof, l’une des magnifiques filles de Franziska et Amédéo Folco, elle est la féminité ; elle présente une magnifique cavalerie de douze chevaux : six étalons arabes blancs et six poneys noirs dont le plus grand fait un petit peu plus d’un mètre et le plus petit cinquante-trois centimètres.

    Elle commence par les grands chevaux pour que la surprise soit plus grande lors de l’arrivée des petits qui font un travail complet et remarquable. Le final est un enchaînement de rappels en alternant petits et grands.

    Si comme ses soeurs elle a hérité de la beauté de ses parents, Franziska a également l’immense talent et la classe de cette prestigieuse famille de cirque.


  • Duo Paiffer - Main à Main Voilà un numéro qui va nous transporter !

    A la fois fluide, mais très rapide, ce numéro de main à main d’une exceptionnelle beauté va faire vibrer le chapiteau (et ses occupants) sur des rythmes chauds et avec des images aussi intenses et belles que l’île d’où viennent ces deux artistes ; le final est époustouflant !


Source : AZ Productions