Arlette Gruss à Rouen


L’installation du Cirque Arlette GRUSS sur les quais de Rouen les 21 et 22 février 2012...

C’est la dernière fois que ce cirque s’installe en centre-ville. La municipalité a décidé de profiter du réaménagement de ces mêmes quais en espace de loisirs pour étrangement en exclure les cirques et les reléguer dans une zone à l’abri des regards.



Il ne devrait pas en être de même par contre des forains dont le combat pour ne pas subir le même sort porte ses fruits, aidé par les représentants de leur profession et fortement soutenu par la population (une pétition contre le déménagement de la célèbre Foire Saint Romain a recueilli plus de 100 000 signatures en 3 semaines en 2010 !).



Si le Cirque Arlette Gruss ne devrait pas trop souffrir de ce déplacement, il n’en sera pas de même des autres cirques dont la venue pourrait à l’avenir passer presque inaperçue dans la mesure où par ailleurs tout affichage publicitaire des cirques, même provisoire et même une simple signalétique, est strictement interdit par la Mairie…(il n’en est pas de même par contre pour les spectacles financés par les collectivités).




Source : Eric Gravier




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - jean-p[email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]