Le Cirque du Soleil aux Academy Awards

Le Cirque du Soleil a présenté un numéro sans précédent et exclusif à la 84e soirée des Academy Awards dimanche soir...

Le Cirque du Soleil a présenté un numéro sans précédent et exclusif à la 84e soirée des Academy Awards dimanche soir. Présentée une fois seulement, cette prestation réunissait le plus grand nombre d’artistes dans une seule performance.


Plus de 50 artistes de multiples nationalités et issus de plusieurs spectacles du Cirque du Soleil se sont retrouvés à Los Angeles pour donner corps à cette performance sans pareil. Le numéro présentait des disciplines de jeux icariens, d’équilibre sur cannes, des danseurs et des personnages du spectacle Iris - Un voyage dans le monde du cinéma, en plus du numéro de banquine avec 15 artistes, de Viva Elvis à Las Vegas, et d’un équilibriste de Zarkana, présenté au théâtre du Kremlin de Moscou. Le numéro était ponctué d’une trame sonore dont les arrangements sont l’œuvre du compositeur Danny Elfman, nommé à plusieurs reprises aux Academy Awards, qui a également signé la musique du spectacle Iris du Cirque du Soleil.


Cette performance saluait l’expérience unique que représente une sortie au cinéma tout en incorporant des éléments acrobatiques et visuels propres au Cirque du Soleil sur fond d’extraits de films classiques.


Ce numéro marquait la deuxième participation du Cirque du Soleil à la télédiffusion des Academy Awards. C’est la prestation présentée par le Cirque du Soleil à la 74e cérémonie des Oscars qui a été à l’origine des discussions pour la création d’un spectacle permanent du Cirque du Soleil au théâtre du Hollywood & Highland Center®, et qui a donné naissance à Iris.


Les Academy Awards récompensant les meilleures réalisations cinématographiques de 2011 ont étés présentés le dimanche 26 février dernier, au théâtre du Hollywood & Highland Center. La cérémonie de remise des Oscars a été diffusée en direct sur le réseau Abc ainsi que dans plus de 225 pays dans le monde.
Source : Cirque du Soleil