Jeux Olympiques 2006
Turin: six créateurs élaboreront le segment canadien de la cérémonie de fermeture des Jeux.
Le comité organisateur des Jeux olympiques de Vancouver 2010 a réuni six grands créateurs canadiens pour élaborer le segment canadien de la cérémonie de fermeture des Jeux olympiques de Turin en février 2006.
================ARTICLE=================

L'événement qui sera présenté à plus de 500 millions de téléspectateurs sur la planète représente une chance unique d'inviter le monde entier à Vancouver.

Parmi les créateurs retenus, ont trouve le célèbre dramaturge Robert Lepage du Québec, Lyn Heward du Cirque du Soleil, Sal Ferreras musicien de Vancouver et Jacque Lemay de Victoria. M. Lemay avait assuré la direction artistique des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary.

Jacques Lemay a l'intention de créer un concept qui invite le monde à Vancouver et qui présente le Canada d'une façon chaleureuse et excitante, et de représenter une certaine joie de vivre.

C'est la première fois qu'on comité olympique invite un groupe de créateurs à s'unir pour créer une présentation d'envergure.

Ce spectacle sera aussi une façon de faire la transition entre Turin et Vancouver. En effet, les Jeux olympiques de Vancouver prendront la relève de ceux de Turin qui auront lieu du 10 au 26 février 2006.


Source : radio-canada.ca