Lomme. Festival Pistes de printemps
Festival Pistes de printemps à Lomme, le cirque change de saison


Les plus anciens se souviennent peut-être du Festival international de clowns créé en 1993, puis de Pistes d'automne, lancé en 2002. Dix ans plus tard, le Centre des arts du cirque de Lomme change de saison. Ce lieu bien connu des circassiens, où l'on pratique à la fois la formation, la création et la production, lance en effet un nouveau temps fort dans l'année.

À partir de samedi, et jusqu'au 18 avril, le festival Pistes de printemps s'articulera autour de dix spectacles. Et de deux lieux, partenaires pour l'occasion : le Centre des arts du cirque donc, et la Maison folie Beaulieu. On devrait même écrire "trois" lieux car l'un des spectacles, This Is The End, donné par la 23e promotion du prestigieux Centre national de Châlon-en-Champagne, sera présenté le samedi 14 avril, à l'Hippodrome de Douai. Bascule coréenne, fil ou mât chinois au programme.


Ce week-end, la curiosité tiendra dans le fait que le premier spectacle, une "piste ouverte" regroupant les étudiants lommois et des artistes de la région, sera donné samedi, au Centre des arts du cirque, et dimanche, à Beaulieu. Le public pourra donc choisir entre chapiteau et salle de spectacle toute neuve. À noter aussi une soirée "Cirque et cinéma" dans le cadre du Festival international du film indépendant de Lille, le 18 avril.

Du 31 mars au 18 avril. Piste ouverte samedi 31 mars, à 19 h, au Centre régional des arts du cirque, rue du Château-d'Isenghien à Lomme, dimanche 1er avril, à 16 h, à la Maison folie Beaulieu, place Beaulieu à Lomme. 5 €.

Tél : 03 20 08 26 26 - www.centreregionaldesartsducirque.com
Source : La Voix du Nord