A la mémoire du Cirque Medrano...

En présence de personnalités de la société civile et du monde du cirque, le jeudi 27 septembre 2012, à 11h45, sera dévoilée sur la façade de l’immeuble du 63, boulevard Rochechouart, à Paris 9è, une plaque commémorative...

A la mémoire du Cirque Medrano...

En présence de personnalités de la société civile et du monde du cirque, le jeudi 27 septembre 2012, à 11h45, sera dévoilée sur la façade de l’immeuble du 63, boulevard Rochechouart, à Paris 9è, une plaque indiquant qu’en ce lieu se sont élevés de 1873 à 1897 le Cirque Fernando, de 1897 à 1963 le Cirque Medrano et de 1963 à 1972 le Cirque de Montmartre.


Le temps ayant fait son œuvre et les ressentiments s’étant estompés, c’est grâce à la ténacité de Tolly Castors, lui-même domicilié au 63, Boulevard de Rochechouart, que cette manifestation se déroulera.

Le maire du 18è arrondissement Daniel Vaillant, le maire du 9è arrondissement Jacques Bravo, l’adjoint au Maire de Paris, chargé de la culture, Christophe Girard, ainsi que de nombreux représentants des arts de la piste seront présents.


Outre une animation musicale, une exposition se tiendra dans le hall de l’immeuble avec la participation de Claude Graveleau et de sa maquette de Medrano, des photographies de Pierre J. Dannes et les œuvres de Nathalie Chabrier et de Helena Zaïka.

Le Club du Cirque sera le partenaire de cette manifestation.

La vie du Club du Cirque en direct s'est sur www.club-du-cirque.com
Source : Club du Cirque