17ème festival international de nouveau cirque "Pisteurs d'étoiles"
Depuis le printemps 2006, les percussionnistes de La Banda Batuc montent, affinent et diversifient leur répertoire de rythmes influencés par la musique populaire...

17ème festival international de nouveau cirque "Pisteurs d'étoiles"Cirk'n'Zik par La Banda Batuc.

Depuis le printemps 2006, les percussionnistes de La Banda Batuc montent, affinent et diversifient leur répertoire de rythmes fortement influencés par des formations de musique populaire afro-brésilienne tels que Olodum et Timbalada.

C’est au moyen d’imposantes percussions aux sons puissants et riches que La Banda Batuc propose, au fil de ses représentations, une ambiance déchainée et tribale irrésistiblement dansante.

A Strasbourg, étroitement liée au Collectif Off organisateur du festival Les Giboul’off, La Banda à Batuc s’est forgé un son et une attitude solides, entourée du public enthousiaste du festival. Cela lui permet aujourd’hui de s’inscrire d’emblée comme élément moteur de l’aspect festif d’un festival. Vous aussi vous vibrerez, nos tambours font vaciller toutes les flammes.


  • Autour du festival

    Carnet de voyage
    Les Éditions Prochaines Escales présentent sous la Halle Grûber pendant Pisteurs d'Etoiles les croquis d'un futur "Carnet de Voyage" Pisteurs.

    Cirque et illustrations
    La médiathèque d'Obernai, rue athic, présente du 17 avril au 16 mai une exposition d'illustrations autour du cirque. Dorothée Duntze expose des ouvrages d'illustrations, des kamishibaï (théâtre d'images narratif) et un projet d’abécédaire du cirque.

    Résidences
    3 semaines de résidence sous les chapiteaux Pisteurs d'Étoiles, des compagnies prometteuses.
    La possibilité pour les spectateurs de découvrir le travail des techniciens
    Mais aussi de voir l'envers du décor....

    Pisteurs d'Étoiles reconduit pour cette nouvelle édition son projet de résidence, un projet essentiel qui tend à rapprocher l'artiste et le territoire. Elle est un extraordinaire lien entre l'artiste et son public, et elle permet également des moments de rencontres, d'échanges enrichissants et précieux pour les spectateurs.

    Infos sur www.pisteursdetoiles.com/2012/
Source : Info Culture




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]