Mathias et Antonin au firmament du cirque mondial
Deux nouvelles pleines de saveur et chargées d’émotion sont venues remplir de joie et de reconnaissance le monde du cirque en Suisse...

Mathias Reymond au cirque du Soleil et Antonin Wicky à l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal.

Deux nouvelles pleines de saveur et chargées d’émotion sont venues remplir de joie et de reconnaissance le monde du cirque en Suisse.


Mathias Reymond, ancien élève de l’école de cirque LeZarti’cirque, vient d’obtenir un contrat d’engagement au célèbre Cirque du Soleil de Montréal, pour un spectacle permanent qui se déroulera dans le vieux-Québec, et qui comportera 52 représentations.

Mathias termine actuellement sa formation en arts du cirque à l’école professionnelle de Québec. Il a donc trouvé un contrat des plus intéressants, jouer dans un spectacle du Cirque du Soleil devant 3 à 5 mille personnes par représentation. C’est une chance qu’il a su provoquer grâce à son travail et à son talent.

Le parcours circassien de Mathias a débuté à l’école de cirque LeZarti’cirque où il effectue sa formation préprofessionnelle, avec le soutien et l’accompagnement d’une équipe formidable et l’entraînement et les compétences de Darek Karczewski, professeur de mât chinois et d’acrobatie. Mathias est un artiste complet. On a pu observer la qualité de sa présence scénique à plusieurs reprises, en Suisse et en France, dans les spectacles et concours auxquels il a participé, lors de ces années de formation préprofessionnelle à Sainte-Croix et lors de ses retours de Québec pendant les périodes de vacances.

Sa spécialité reste le mât chinois. Il présentera donc un numéro de mât chinois en duo avec Mahrane Hannachi, gagnant du prestigieux festival du cirque de demain en 2009, lors des spectacles d’été du Cirque du Soleil. Il assurera aussi plusieurs transitions en tant que personne, et une transition acrobatique en jeux icariens.

La carrière de Mathias semble avoir bien démarré. Nous lui souhaitons le meilleur, une bonne fin d’études et une entrée lumineuse dans la profession d’artiste.


Antonin Wicky a passé les auditions fin janvier à Paris pour entrer dans la très convoitée Ecole Nationale de Cirque Professionnelle de Montréal. Il faut savoir que cette école organise des auditions sur tous les continents, pour ne garder finalement qu’une trentaine de personnes. Antonin a reçu tout récemment son contrat d’engagement dans cette prestigieuse école. C’est une belle reconnaissance pour cet artiste complet, pour ce grand clown-acrobate. Antonin a commencé par une formation complète en gymnastique artistique à Peseux. Arrivé à l’école de cirque de Sainte-Croix pour y effectuer son service civil, il y contracte le virus du cirque. En plus des autres disciplines qu’il est amené à aborder, il suit régulièrement des cours de clown avec la spécialiste maison, Marylène Rouiller, artiste et professeur remarquable. Dans l’élite du cirque mondial, l’étoile d’Antonin promet de briller.

Deux beaux artistes, deux personnalités, deux belles personnes qui nous émerveillent, qui rayonnent, à travers le monde.

A tous les deux, bon vent !
Source : LeZarti'cirque




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]