Le festival Saint-Lô Jeunes débute vendredi
Le festival Saint-Lô Jeunes est l'occasion donnée à ces derniers de manifester, dans des formes qui sont les leurs, les modes d'expression artistique auxquels ils participent...

Une partie des 45 jeunes participant à la 15e édition du festival Saint-Lô Jeunes, entourée de l'équipe organisatrice du Kiosk. Le festival Saint-Lô Jeunes est l'occasion donnée à ces derniers de manifester, dans des formes qui sont les leurs, les modes d'expression artistique auxquels ils participent. Organiser un tel festival et se mettre en scène, leur permet d'apprendre, d'acquérir des compétences, au travers du plaisir à présenter leur travail au public " explique Jérémy Lefèvre, conseiller municipal saint-lois délégué à l'animation. En tout, ce sont 45 jeunes qui participent au festival à travers différentes manifestations : danse, musique, théâtre, peinture...

  • Le programme des trois jours :

    Le vendredi, au théâtre Roger-Ferdinand, place à l'inauguration du festival avec le vernissage de deux expositions : celle de Baptiste Marie, basée sur l'absurde des existences, et de Juliette Dubromel, "D'Ju Warhol", qui proposera pop art, abstrait, collage... Ces deux expositions seront visibles du 27 au 29, de 14 h à 18 h au théâtre, et du 3 au 11 mai, au Foyer de jeunes travailleurs Espace Rabelais.

    Samedi 28 avril, dès 15 h au Normandy, quatre groupes se produiront en concert : Fynd us, groupe mêlant habilement rock et chanson française ; The no comprendo, groupe de rock saint-lois ; Paul, qui proposera du folk et Black Diamond, groupe de hard rock. Les musiciens, en amont du festival, auront le plaisir de se former à la scénographie et au son, via l'association organisatrice de concerts Écran Sonique.

    À 20 h, au théâtre Roger-Ferdinand, théâtre, cirque et danse seront au rendez-vous : pour leur 2e participation au festival, la troupe Les doigts dans la prise proposera une nouvelle création "Les Petites Suisses en carton", aidée dans la mise en scène par Antonio de la Vega. "C'est l'histoire d'une pendaison de crémaillère qui ne se passe pas comme prévu... Le ton est plutôt décalé", confie l'une des jeunes actrices dans un sourire.

Une partie des 45 jeunes participant à la 15e édition du festival Saint-Lô Jeunes,
entourée de l'équipe organisatrice du Kiosk

Côté cirque, des jeunes, membres de l'association agnelaise Les Saltimbrés, offriront un spectacle farfelu et traditionnel : "Il y aura plein de choses élaborées en atelier. Un groupe d'individus va s'essayer à détourner l'usage de certains objets quotidiens pour en faire du cirque".

Au menu également, 14 jeunes du centre Mersier produiront un show de street dance.

Pour clore ce festival haut en couleurs, dès 15 h, en centre-ville, la junior association fera une démonstration de skate et de roller, avec initiation possible.

Festival Saint-Lô Jeunes, du 27 au 29 avril 2012. Entrée libre et gratuite à toutes les animations. Renseignements au Kiosk, centre culturel Jean-Lurçat : 02 33 72 52 57.
Source : Ouest France




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]