Le cirque Gruss est de retour en Alsace
Chaque année, après avoir "été au cirque", on se dit : c’était vraiment le meilleur spectacle, impossible de faire mieux. Même Gilbert Gruss le croit. Mais chaque année, il réussit le pari de nous surprendre...

Le cirque Gruss est de retour en Alsace. Avec un nouveau spectacle, époustouflant, comme le veut la tradition !

Chaque année, après avoir "été au cirque", on se dit : c’était vraiment le meilleur spectacle, impossible de faire mieux. Même Gilbert Gruss le croit. Mais chaque année, il réussit le pari de nous surprendre à nouveau ! Ah, le cirque ! C’est un monde fait de rêves où les animaux le disputent aux acrobates, où les artistes font des prouesses qui coupent le souffle. Le tout dans un déploiement de couleurs, d’odeurs, de musiques.

La nouvelle tournée réunit à nouveau tous les ingrédients qui font le succès du cirque Gruss : des numéros époustouflants exécutés par des artistes souvent primés au niveau international, des animaux magnifiques, une débauche de costumes, une mise en scène toujours renouvelée, des jeux de lumière, un orchestre qui renouvelle chaque année son répertoire. Trapézistes, équilibristes, clowns, magiciens, dompteurs, rien ne manque.


Mais le cirque Gruss a su se moderniser et marier des numéros traditionnels avec des spectacles modernes qui font décoller le public. Comme les motards colombiens et leur "globe of speed" qui ont déjà provoqué des sacrées montées d’adrénaline l’an dernier ! Et on se demande comment ils font pour réussir à parfaire encore leurs prouesses techniques ! Entre les tigres et les motards fous, le nouveau spectacle débute et se termine en rugissant. Les numéros entraînent le public dans un autre monde où les acrobates tiennent une place importante. Ils se jouent des lois de l’équilibre sur une échelle, font danser le rock à de petites balles de jonglage, réinventent le trapèze, exécutent des figures compliquées aux sangles aériennes, jouent les équilibristes sur un miroir, apportent une touche de sensualité en évoluant autour d’un mât.

Mais que serait le cirque sans ses animaux ! Ils font partie intégrante de l’équipe des artistes : des tigres impressionnants, des éléphants majestueux, des chevaux élégants, des chiens intelligents et facétieux.

Jusqu’au 8 mai à Mulhouse, champ de foire à Dornach : 29 avril : 10 h répétition publique, 14 h 15, 17 h 30 ; 30 avril : 15 h ; 1er mai : 15 h ; 2 mai : 14 h 15 ; 3 mai : 15 h et 19 h 30 ; 4 et 5 mai : 15 h et 20 h 30 ; 6 mai : 10 h répétition publique, 14 h 15, 17 h 30 ; 7 mai : 19 h 30 ; 8 mai : 15 h. Tarifs : 13 à 34 € Strasbourg : du 11 au 23 mai. Colmar : du 26 mai au 3 juin.

Ursula Laurent

Vous pouvez retrouver la tournée du Cirque Arlette Gruss dans l'agenda d'Aucirque
Source : L'Alsace.fr




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]