Le Cirque Alexis Gruss donne un spectacle au cinéma Capitole Studio

Ils lancent ainsi la saison d’été du Cirque et de leurs futurs spectacles.


Au programme ce 8 mai :

- Des extraits du spectacle "Empreintes" avec Sarah Florees dans un étonnant numéro ou elle mêle contorsion et équilibre.

- Un tableau Géométrique avec Alexandre, Charles, Louis, Joseph et Stephan Gruss jonglant avec des carrés, Anna Micheletty et Sarah Florees expertes au Houla Hoop, et Tony Florees et Stephan Gruss qui, avec des cubes géants, défient les lois de l’apesanteur.

- Firmin Gruss dans un numéro d’équilibre sur échelle libre, une discipline très rare et très spectaculair.

- Alexandre, Charles, Stephan et Tony qui sont quatre jongleurs exceptionnels capables de faire évoluer massues, balles et cerceaux en solo, en duo ou ensemble dans une étonnante chorégraphie.

- Nathalie Gruss dans un numéro d’antipodiste – jongle avec ses pieds

- Francesco Fratellini présentera un certain nombre de sketches en faisant participer les spectateurs.

- Joseph Gruss, 7 ans, l’as du diabolo, Louis 13 ans équilibriste sur rouleau et Firmin Gruss jongleur d’assiettes présenteront leurs numéros et de nombreuses autres surprises à découvrir sur place.

Ces différentes animations sont présentées sous forme de parade afin de créer une ambiance et de nouer le contact entre le public et les artistes.

Cet été donc, nous pourrons assister, tous les samedis et dimanches à 16h, au spectacle "Empreintes", du 12 mai au 22 juillet et découvrir "Projection ", la 39ème création du Cirque National Alexis Gruss, du 28 juillet au 9 septembre 2012.

Ce qu’ils nous racontent pou avoir encore plus envie d’y aller :


"EMPREINTES" DU 12 MAI AU 22 JUILLET

Direction artistique : Alexis Gruss • Mise en scène : Stephan Gruss

Chorégraphe : Sandrine Diard • Interprètes : 14 Circassiens.

Chacun de nous porte en mémoire cette image de l’empreinte de la piste dessinée sur le sol, après le départ d’un cirque… Empreintes, c’est aussi un panorama historique sur les arts de la piste : du cirque équestre des origines aux innovations du cirque contemporain.

"PROJECTION" DU 28 JUILLET AU 9 SEPTEMBRE

Direction artistique : Alexis Gruss • Mise en scène : Stephan Gruss

Chorégraphe : Sandrine Diard • 1 Réalisateur vidéo

Interprètes : 12 Circassiens / 4 Danseurs

Quand les artistes passent de l’écran à la piste, ou de la piste à l’écran, le spectacle se fait total dans ce dialogue original entre cirque et cinéma. Chaque tableau évoquera un film, un genre cinématographique, un réalisateur, une musique…

Vous y retrouverez tout le savoir faire et la maestria du Cirque National Alexis Gruss : jonglage au sol, jonglage à cheval, travail équestre, anneaux aériens et antipodistes, rouleaux et diabolos, vélo sur piédestal… Les augustes de reprise seront également de retour pour servir de fil conducteur au spectacle.

Les Bons Plans du Parc Alexis Gruss à Piolenc :



LES REPETITIONS EQUESTRES

Alexis Gruss ouvre les répétitions de sa cavalerie aux passionnés. L’occasion de découvrir l’éthologie équine en pratique à travers les relations du Maître écuyer avec ses chevaux artistes.

L’HISTOIRE DU CIRQUE

Présentée par Stephan Gruss, fils aîné d’Alexis et Gipsy, dans le spectacle pédagogique, l’histoire des arts de la piste révèle où, quand et comment le cirque est né ? Pourquoi la piste a été créée, quelles en sont les caractéristiques, les principales disciplines qu’elle accueille ? Toutes les explications données sont illustrées par la présentation en piste de tableaux puisés dans le vaste répertoire du Cirque national Alexis Gruss.

LA VISITE DES ECURIES

C’est l’occasion de découvrir, en un même lieu, les plus beaux spécimens de races équines les plus nobles, sélectionnés pour le spectacle par Alexis Gruss. Près d’une soixantaine de chevaux artistes composent cette exceptionnelle cavalerie circassienne.

LE MUSEE FAMILIAL DU CIRQUE A L’ANCIENNE

Alexis Gruss propose un fonds d’archives, d’affiches, d’accessoires, de costumes, autour des arts de la piste et de l’histoire du Cirque Gruss à l’Ancienne, devenu le Cirque National Alexis Gruss.

LA DOUCHE DE L’ELEPHANTE

Firmin Gruss, cornac attitré de l’éléphante Syndha, fait partager ce moment privilégié de complicité et de soins pour son éléphante avec le public.

LE SPECTACLE DE CLOWNS

Etape incontournable d’une journée au Parc Alexis Gruss : le rendez-vous avec les clowns provoque toujours les fous-rire des enfants… et de leurs parents.

Mais le premier événement où il faut aller avec les enfants :

Le 8 mai de 15h à 20h au Capitole Studio qui se trouve - 161, avenue de Saint Tronquet – 84130 Le Pontet- Entrée Libre.

Source : Bons plans Avignon