Les 7 doigts de la main ouvriront Montréal complètement cirque
Quinze compagnies et plus de 140 artistes seront présents dans la métropole à l'occasion du troisième festival Montréal complètement cirque...

Quinze compagnies et plus de 140 artistes seront présents dans la métropole à l'occasion du troisième festival Montréal complètement cirque. L'événement circassien se tiendra du 5 au 15 juillet prochain.

Les 7 doigts de la main

Le spectacle d'ouverture sera assuré par Les 7 doigts de la main, qui célèbrent cette année leur dixième anniversaire. La troupe montréalaise, qui a connu une année 2011 faste, présentera pour l'occasion son nouveau spectacle, Séquence 8.

Les festivaliers auront droit à un spectacle de cirque de cabaret. La Soirée, une troupe originaire de la Grande-Bretagne, mais qui réunit des artistes de cabaret de partout sur la planète, se produira à l'Olympia. Au menu : d'époustouflantes prestations de cirque, du burlesque, du music-hall et de l'humour.

Cette année, les pays scandinaves seront à l'honneur. Cirkus Cirkör de Suède, Circo Aereo de Finlande, Race Horse Company de Finlande et WHS de Finlande, seront de passage à Montréal.

Montréal complètement cirque fait aussi la part belle à la création québécoise. Le festival présentera le spectacle Leo, mis en scène par Daniel Brière "Les Parent" et produit par la compagnie berlinoise Circle of Eleven.

Vague de Cirque déferlera à nouveau sur la métropole. Après avoir gagné la faveur du public à la Tohu avec Cabotinage l'automne dernier, la compagnie madelinienne replantera son chapiteau pour présenter Carrousel et corde à linge, un spectacle de cabaret inédit, drôle et attachant, inspiré de la vie des forains.
Source : Radio Canada ca




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]