En piste avec Juan et ses perroquets savants !
Ils s'appellent Roco, Chloé, Iris, Carl, Tony, Blue... Dressés par Juan, leur maître, ces superbes aras ne se contentent pas d'être beaux sous leurs couleurs chatoyantes, ils sont savants ! Et obéissent aux ordres de Juan avec un bonheur manifeste.

Balade à roller pour l'un, promenade en skate pour un autre, tandis qu'un troisième hisse les couleurs en haut d'un mât, un quatrième danse la samba.

Voir la vidéo :


Scène féérique du cirque, le tour des huit perroquets de Juan illumine toujours les regards sous chapiteau. Coquins et farceurs, ces aras enchaînent en effet pirouettes et prouesses jusqu'au final, éblouissant. L'envol des oiseaux qui déploient leurs grandes ailes colorées pour voler à l'unisson au-dessus du public. Réglés comme la patrouille de France !

Passionné de perroquets, leur propriétaire Juan ne lésine pas. Il leur consacre sa vie, son temps, son travail. "Il faut au moins un an pour les dresser, leur apprendre les gestes, les mots, des codes qu'ils enregistrent et leur permettent ensuite de m'écouter" explique le dresseur. La communication établie, Juan met ses oiseaux en situation. Lumière, musique et public. Le tour est joué. Chloé, Iris, Carl et les autres sont prêts à entrer en piste.

Source : L'Indépendant