AUCIRQUE.COM
Page d'accueil Reportages Interviews Encyclopédie de collections Galeries de photos Agenda des tournées Au programme Accès à Cirquenpiste.fr Liens

Antibes : Premier Week-End Circassien !
Le stade de Foch d’Antibes sera du 8 au 10 juin envahi par le cirque. Trois journées festives organisées par la Compagnie des Rêves Funambules. Un évènement entre scène ouverte, spectacles et initiations qui promet des sensations et du rêves pour tous.

L’association la Compagnie des Rêves Funambules, en partenariat avec la Ville d’Antibes et la Fédération Régionale des Ecoles de Cirque Méditerranée, propose un week-end de découverte et de voyage. Autour de spectacles, de concerts, de performances, de présentations de programmations des scènes locales partenaires, le Théâtre de Grasse et le Théâtre de la Marguerite, d’ateliers d’initiation et d’autres surprises, ce tout premier festival antibois entièrement dédié aux arts du cirque, a pour objectif de sensibiliser une plus large population à ces disciplines.


L’association bénéficie du soutien de sa ville et a déjà fait ses preuves en remportant en 2008 le prix de jeune méritant Antibois, catégorie Vie Associative pour son directeur Selwan Cherfi, et en 2011, l’agrément Jeunesse Éducation Populaire par La Direction Départementale de la Cohésion Sociale. Elle cherche depuis sa création, à faire connaître l’art circassien au plus grand nombre, tout en proposant des cours et animations sur toute la région. Des ateliers pluridisciplinaires où jonglerie, acrobatie, équilibre sur objet, aérien, expression scénique, prouesses sportives et dépassement de soi se mêlent.

Le Week-End Circassien est l’occasion idéale d’entrer dans le monde du cirque. Adeptes de sensations fortes et assoiffés de découverte, vous pourrez vous initier au trapèze volant. Vous préférez le plaisir des yeux ? Entre spectacle clownesque, rencontres régionales des écoles de cirque et "Cabaret de rêves" qui est le spectacle de fin d’année de l’école de cirque antiboise L’Imaginarium, le choix est large ! Et si vous hésitez encore, sachez que tout le week-end vous pourrez rencontrer les différentes associations partenaires tout en jetant un oeil aux déambulations sur le site.

Trois jours aux couleurs du cirque à Antibes les 8, 9 et 10 juin !

A Antibes, le week-end du 8,9,10 juin sera donc placé sous le signe de la jongle et de la voltige, mais surtout de l’émerveillement.

Télécharger le programme
Source : Art Côte d'Azur